Charlène ne reviendra pas
Lisa Unger2011

Saga Hollows

14.5

Quand la disparition d'une adolescente réveille le sombre passé d'une communauté bien tranquille. Un thriller habile orchestré de main de maître par la reine du suspense psychologique. Dans la petite ville des Hollows, chacun se connaît depuis l'enfance. Ici, tout est calme, rassurant. Alors, quand un soir Charlene, une adolescente gothique et vaguement rebelle, ne rentre pas chez elle, personne ne semble prêt à envisager le pire. Jusqu'au jour où l'inspecteur Jones fait un curieux parallèle entre la disparition de Charlene et celle de Sarah, une lycéenne retrouvée morte vingt ans plus tôt. Souvenirs enfouis, existences mensongères... Caché à l'abri de ces jolies façades fleuries, le mal veille. Bientôt, il frappera de nouveau.

Titre original : Fragile (2010)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Valérie Dariot | 439 pages | ISBN : 2266221345

2011 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Valérie Dariot | 390 pages | ISBN : 2714448275

2010 Editions Vintage Books

• cheyenne13 Le 18 Mai 2015 à 19:43
    j'ai eu un grand plaisir à lire ce livre, cet histoire permet de faire resurgir une ancienne disparut...a conseiller
  • Fields Le 05 Juin 2016 à 00:21
    Un livre agréable à lire, des histoires qui se mêlent entre les différentes générations... par contre un peu trop entremêlé dans les chapitres et parfois on à un temps d'hésitation pour savoir qui cela concerne, c'est le seul reproche
  • Errant Le 09 Juillet 2016 à 14:55
    Parfait pour un jour de pluie. Bien construit, une intrigue qui se résout assez rapidement mais plein de questionnements sur les relations entre personnages et une certaine originalité dans le traitement.
  • bebenoah Le 04 Juillet 2017 à 19:06
    Roman assez lent avec peu d'action mais un bon final.
  • les fils de lili Le 01 Novembre 2018 à 09:58
    J'ai découvert cet auteur pour un challenge. L'intrigue est intéressante mais j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver. Beaucoup de retour en arrière. Elle passe d'un personnage à l'autre au sein d'un même chapitre et parfois c'est déconcertant. Malgré tout une lecture sympathique
  • livresadolo Le 09 Octobre 2023 à 22:44
    Très agréable lecture. Beaucoup de plaisir à le lire. Effectivement, il faut bien suivre pour ne pas se perdre parmi les personnages