Chansons pour J. R. R. Tolkien, tome 3 : L'éveil des belles au bois
Collectif, Martin H. Greenberg et J. R. R. Tolkien1994

9.6

MAUVAIS

Mais où son donc passés les héros d'antan ? Car ce sont à présent les héroïnes qui chevauchent par les terres perdues en quête d'un divin harpiste enlevé par un dragon... au charme bien tentant. Jadis ou demain, au pays de Finimenz, pour sauver le jeune prince, il faut résoudre l'énigme de l'or et de l'argent, et seule la jolie magicienne pourra gagner un royaume en redonnant forme humaine au monarque ensorcelé. Mais les fées se refusaient parfois à user de leurs pouvoirs face à la brutalité des hommes communs, et elles finissaient par retourner dans leur monde de princes et de reines pâles. Il revient à la Belle au bois dormant de sauver le prince charmant. À condition qu'elle le veuille bien. Lisez ce volume et trouvez la jouvence de l'Arbre aux Contes qui vivra avec vous dans l'éternité sereine du merveilleux.

Titre original : After the King - Stories in honor of J. R. R. Tolkien (1994)

2002 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 217 pages | ISBN : 2266052098

1994 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 217 pages | ISBN : 2266052098

• HeyitsKarima Le 10 Mai 2014 à 15:49
    La 1er nouvelle est très courte, mais totalement brouillon et parfois incompréhensible. J'ai commencé puis abandonné les 2 suivantes. Je n'ai pas eu le courage d'entamer les 2 dernières. Trop brouillon.
  • Morgane 77 Le 29 Août 2022 à 15:00
    Étrange. Les dernières histoires sont les meilleures et sont intéressantes.