Changer... En mieux Les dix chemins du changement positif
Michel Lejoyeux2011

N’avez-vous jamais souhaité devenir plus séduisant, quitter un travail sans intérêt, arrêter de boire ou de fumer ? Vous doutez d’en être capable ? Pour vous aider à oser sans peur ni regrets des expériences nouvelles, le Pr Lejoyeux s’appuie sur les modèles les plus récents de psychologie psychanalytique, cognitive et motivationnelle. Il identifie ici dix leviers du changement et propose des tests et exercices pratiques pour mesurer votre aptitude à la nouveauté et identifier vos blocages. Changer permet de surmonter les crises et de vivre mieux. Mais — la biologie du cerveau le prouve — cela procure aussi beaucoup de plaisir ! Président de la Société française d’alcoologie, Michel Lejoyeux dirige les services de psychiatrie et d’addictologie des hôpitaux Bichat et Maison-Blanche.

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 374 pages | ISBN : 9782253166214

• litterate Le 16 Juin 2016 à 15:58
    Un livre intéressant pour les gens qui ne changent pas et souhaitent arrêter leurs routines. J'ai bien aimé les exemples mais parfois ils étaient un peu trop longs à mon goût.