Changer de ciel pour mieux voir les étoiles
Sandra Martineau2022

15.3

Changer de ciel pour mieux voir les étoiles

Chloé Édouard, vingt-neuf ans, est tout ce qu'il y a de plus parisienne. Romancière à succès, elle vit dans un petit appartement douillet. Elle est de toutes les soirées mondaines et peine à trouver l'âme sœur.

Jusqu'au jour où elle doit s'aventurer dans le village de Maintenant, au cœur de la Sarthe. On lui annonce en effet qu'elle y a hérité d'une maison appartenant à sa grand-mère.
Une grand-mère dont elle apprend l'existence alors même que cette dernière vient de mourir...

Entre panne de voiture et hostilité des habitants, son séjour tourne au cauchemar. Elle ne peut alors imaginer que ce village sera la clé de son histoire familiale et la source d'un incroyable renouveau.

Avec humour et tendresse, Sandra Martineau offre un roman à rebondissements d'où jaillit la plus belle des lumières. Car il faut parfois changer de ciel pour mieux voir les étoiles.

2024 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 17 mai 2024 | ISBN : 9782385292133

2022 Editions XO

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 2374484246

• sagweste Le 30 Mai 2022 à 12:08
    Ce roman feelgood est un petit bonbon qui fait du bien après ces temps compliqués, ce n'est pas évident d'effectuer une transition de sa plume entre polar et comédie, mais l'essai est plus que réussi, un vrai coup de cœur pour moi. Je ne peux que vous le conseiller, notamment pour les vacances estivales qui arrivent, je vois bien ce livre dans le sac de plage de tout à chacune !!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 09 Juillet 2022 à 09:17
    Une histoire sympathique pour passer un agréable moment de lecture sans prise de tête ! Une comédie estivale qui vous apportera humour et tendresse dans le village de Maintenant. Même si j'avais vu les rebondissements venir j'ai passé un bon moment de lecture.
  • loryvann Le 18 Juillet 2022 à 08:34
    Une lecture plaisir, facile, idéale pour les vacances ! Une petite bulle de décompression sympa :)
  • Lie06 Le 15 Août 2022 à 23:14
    Un livre qui se lit facilement mais qui est bien trop cliché. L'histoire est digne d'une comédie de Noël. J'ai été déçue par le peu de profondeur des personnages, qui sont là encore, trop cliché. Le scénario est intéressant, mais il manque de finesse, c'est dommage.
  • sandrah93 Le 12 Janvier 2024 à 20:39
    Coup de coeur. J'ai beaucoup aimé cette histoire et les personnages.
  • cycy41 Le 17 Février 2024 à 16:28
    J'ai rencontré cette auteur lors d'un salon du livre, je decouvre ici, une petite lecture pétillante, l'histoire d'un heritage mêlé aux secrets de famille. Un village avec des habitants farfelus et remplis de tendresse. Histoire sans prises de têtes et chapitres courts.