Champignac, tome 2 : Le patient "A"
David Etien et Béka2021

16.2

Mai 1941, le village de Bletchley, dans la banlieue de Londres. Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas, comte de Champignac, est amoureux de la charmante Blair McKenzie.

Recrutés tous deux pour aider Alan Turing à décrypter la machine Enigma (voir tome 1), les deux jeunes gens surdoués et incompris de leur famille se sont rapprochés jusqu'à l'idylle. Mais la romance est de courte durée car Pacôme reçoit un message codé de scientifiques forcés de participer au programme de recherches des nazis.

Une fois le message décrypté, l'identité des malheureux est révélée : il s'agit de Schwartz, un chimiste, et Bruynseelke, un biologiste... Deux amis proches de Champignac !

La décision est vite prise de partir sauver leurs amis à Berlin. Un voyage à haut risque où ils croiseront Göring en grand ordonnateur de fêtes décadentes, Wernher von Braun, qui tentera de séduire Blair, et même un certain patient "A", drogué, comme tous les soldats de son peuple, à la Pervitine.

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 5 février 2021 | ISBN : 9791034749249

• belette2911 Le 03 Février 2021 à 14:54
    Le scénario de BeKa est écrit par deux auteurs et ils n’ont pas laissé les choses au hasard car leur bédé est étoffée historique et scientifiquement, sans pour autant que cela devienne rébarbatif pour les allergiques aux deux genres. Je me réjouis de lire la suite !
  • Korydwen Le 28 Mai 2021 à 16:15
    J'ai aimé retrouvé ce cher Champignac dans une nouvelle aventure et pas des moindres ! C'est une bonne entrée en matière vis à vis de certains événements de la 2nd guerre mondiale. Quant à la fin, elle fait vraiment réfléchir. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Champignac !