Chambres noires, tome 3 : Requiem en sous-sol
Olivier Bleys et Yomgui Dumont2013

14.4

Dernier acte des rocambolesques mésaventures de la famille Pénouquet ! C?est le branle-bas de combat pour la smala Pénouquet, prête à tout pour retrouver Louise et Tristan ! Desornières a sous la main un alchimiste ayant ingurgité la pierre philosophale, et dont tous les enfants produisent de l?or au niveau des reins... Une manne suffisante pour rallier des notables, l?aider à s?octroyer la couronne de France et rétablir la monarchie ! Louise et Tristan, enfants naturels d?Ambroise l?alchimiste, font partie de cet ignoble élevage d?enfants : bientôt ils seront opérés pour récupérer l?or que leurs petits corps contiennent? Mais les Pénouquet n'ont pas l'intention de laisser faire sans déployer tous leurs talents paranormaux au service de l'amour !Suite et fin de cette série plein d?un charme « Tim Burtonesque », et dont le tome 1 était sélectionné à Angoulême en 2011.

2013 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

• Cocoontale Le 28 Mars 2015 à 13:45
    Peut-être mon tome préféré parmi les trois ! Evidemment, comme il s'agit du dernier, toutes les réponses sont enfin dévoilées. L'histoire peut paraître tirée par les cheveux par moment et certains passages sont assez malsains, du moins je pense qu'il faut prendre avec certaines réserves la notion de "jeunesse". Cette série restera pour moi une très jolie découverte que je recommande !
  • Mademoiselle Athéna Le 06 Février 2017 à 22:39
    Lire ce tome à la suite du 2 ! Ce tome offre le dénouement. Ce fut une "mini" déception car l'intrigue part un peu loin malgré le dessin et le potentiel incroyable de cette BD.
  • Adhara_ Le 21 Août 2020 à 20:20
    Non décidément pas convaincue par cette trilogie... Il y a des idées intéressantes, un chouette coup de crayon et une ambiance gothique à souhait mais ça n'a pas suffit malheureusement...