Chambre 128
Cathy Bonidan2017

15.9

Qui n'a pas rêvé de voir survenir un petit grain de sel romanesque dans sa vie ? Un peu de merveilleux pour secouer la routine et oublier les ennuis de bureau ? Quand Anne-Lise réserve la chambre 128 de l'hôtel Beau Rivage pour de courtes vacances en Bretagne, elle ne sait pas encore que ce séjour va transformer son existence.
Dans la table de chevet, elle découvre un manuscrit sur lequel figure juste une adresse où elle décide de le réexpédier. Retrouvera-t-elle son auteur ? La réponse, qui lui parvient quelques jours plus tard, la stupéfait...
Au point qu'Anne-Lise va tenter de remonter la trace de tous ceux qui ont eu ce livre entre les mains. Chemin faisant, elle va exhumer histoires d'amour et secrets intimes. Pour finalement peut-être se créer une nouvelle famille...

2020 Editions Points

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782757880036

2019 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782732485843

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 290 pages | ISBN : 9782298156331

2017 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 374 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2017 | ISBN : 9782732485850

2022 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 10 mai 2022 | ISBN : 9781250830166

• Lectures du Chatpitre Le 23 Janvier 2019 à 10:27
    Joli coup de coeur inattendu!
  • EBD Le 21 Février 2019 à 11:53
    Un roman épistolaire où il est question d'amour, de vérité non avouée, de vivre ensemble et des méandres de la vie. On y croise des personnages attachants; une plume fluide et réaliste. Un bon moment de lecture.
  • Kti Le 01 Mars 2019 à 09:05
    Chambre 128 CSecq a ajouté une critique Chambre 128 de Cathy Bonidan Le scénario est construit comme une intrigue à élucider : un manuscrit oublié dans une chambre d’hôtel est recueilli par une femme qui décide de reconstituer son histoire. Le talent d'écrivain de @Cathy Bonidan est réel. J'ai apprécié cette forme épistolaire dans laquelle visiblement elle excelle et que j'avoue découvrir.
  • petitesourisbook Le 03 Mars 2019 à 18:36
    Je suis mitigée. L’histoire me plait mais malgré tout quel dommage je me suis ennuyée :(
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 08 Juin 2019 à 00:24
    Sur les traces de ce manuscrit, entre histoires d'amour, révélations, ce livre sous forme épistolaire saura séduire tout les amoureux des livres. C'est un roman à propos de ce lien qui existe entre le livre et son lecteur qui peut nous emporter et nous changer. Un roman épistolaire, une quête collective autour de ce manuscrit donne un régal de lecture !
  • maugernic Le 13 Août 2019 à 22:17
  • LenaBubi Le 08 Septembre 2019 à 21:36
    Une pépite ! Je recommande de tout coeur ce roman épistolaire à l'intrigue captivante, aux personnages attachants et aux liens qui se créent, qu'on voit s'approfondir à partir d'une enquête... Une lecture entrainante avec une jolie plume, plein d'émotions aussi douces que poignantes nous traversent avec de magnifiques messages de transmis !
  • Coralie Lyane Le 13 Octobre 2019 à 23:14
    Un livre qui tombe à point fait toujours vibrer un cœur en errance. Les lettres qu’a suscité le manuscrit retrouvé dans la Chambre 128 ont le pouvoir de rappeler aux âmes vagabondes qu’il n’y a pas de hasard mais l’authenticité du kaïros : ce moment opportun qui donne au lecteur l’occasion de comprendre ce qui était caché et de lire ce qui était recouvert à cœur ouvert.
  • Coralie Lyane Le 14 Octobre 2019 à 15:29
  • kateginger63 Le 09 Juillet 2020 à 16:40
    e l'ai dévoré en 24h et il y a 5 minutes encore, j'étais plongée dans cette belle quête romanesque. Il est de ces livres qui ne vous lâchent pas et dont vous voudriez encore rester un petit peu dans les pages. Embarquez vous aussi dans cette enquête originale, pleine de bons sentiments mais pas mièvre.
  • LAURALINE79 Le 27 Juillet 2020 à 10:28
    Un très bon moment passé avec ce roman foisonnant de personnages touchants. J'ai aimé la forme épistolaire et la construction qui leur donnent vie simplement, sans blabla ni longues explications. On voyage pas mal et on vit au rythme des amitiés qui se nouent. Bel hommage au livre et à tout ce qu'il peut changer dans une vie. Je recommande.
  • anisette Le 15 Août 2020 à 16:17
    Impossible pour moi de faire abstraction de l'incohérence de base (ie en 2016 tous ces gens communiquent par courrier avec des motifs plus que farfelus). Les sous-histoires sont cousues de fil blanc , l'histoire principale s'annonçait sympa mais les personnages manquent trop de profondeur. Le style est assez plat (et change peu d'un personnage à l'autre). Bref je suis déçue.
  • Christelle Le 16 Août 2020 à 18:31
    Coup de coeur pour ce roman épistolaire. J'ai adoré la plume de l'autrice, ces personnages qui s'ouvrent petit à petit aux autres avec bienveillance, l' intrigue qui nous tient en haleine. Bref, je recommande vivement !!
  • petit_speculoos Le 28 Novembre 2020 à 21:02
    Coup de coeur <3
  • Bianca lit Le 25 Février 2021 à 07:58
    Un roman épistolaire joliment tourné mais bien fade et qui m'a surtout ennuyée !
  • prettybooks Le 28 Mai 2022 à 11:37
    Un roman épistolaire prometteur mais j’ai été un peu perdue parmi tous les personnages et l’intrigue m’a semblé trop peu crédible pour être vraie. Du potentiel mais une déception au final.