Chamanes : Les chants de la déesse
Jean-Sébastien Rossbach2019

18.8

Chamanes, les Chants de la Déesse est un livre de contes illustrés qui rassemble à travers 136 pages les histoires de Femmes Chamanes de tous les âges, de la préhistoire à aujourd’hui.

Dans toutes les cultures du monde, les chamanes font le lien entre les êtres humains, la nature et les animaux. A travers ces récits, l’auteur et illustrateur Jean-Sébastien Rossbach veut avec ses mots comme avec ses peintures porter ce message : il est plus que jamais temps de protéger notre planète. Et qui mieux que des figures féminines exemplaires pour incarner ce message d’espoir !

Un beau livre qui s’adresse aux lectrices et lecteurs passionnés par le chamanisme et la spiritualité, sensibles aux problématiques écologiques, qui ont envie de rêver et de s’évader dans l’univers pictural et poétique auquel donne vie Jean-Sébastien Rossbach.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 0000000000000

• Nelle_EB Le 29 Février 2020 à 15:47
    Des récits poignants et forts, révélant la diversité et la force féminine à travers ces portraits de chamanes, ainsi que la puissance de la nature et des croyances. Des illustrations magnifiques qui viennent sublimer les textes - ou est-ce les textes qui subliment les illustrations ? Bref, une beauté de A à Z.
  • Medrawt Le 22 Décembre 2020 à 17:38
    Un livre puissant, comportant des illustrations magnifiques. C'est un régal pour l'âme et les yeux.
  • MaudeElyther Le 22 Mars 2023 à 14:22
    9 portraits de femmes chamanes prônent l’écoféminisme. Poétiques, oniriques ou encore viscéraux, les contes retracent différents époques, différentes ethnies, de la Préhistoire à nos jours. Ces contes sont à transmettre, pour ne pas oublier, pour nourrir sa réflexion et ouvrir les yeux, renouer avec son féminin sacré.