Chamamé
Leonardo Oyola2008

13.5

Perro et le Pasteur Noé sont deux pirates de la route. Ensemble, ils font des affaires pas très légales et écument les prisons argentines. Jusqu'à ce que le Pasteur Noé trahisse leur pacte.

Perro n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver son ex-complice et lui régler son compte. C'est le début d'une chasse à l'homme sanglante aux frontières du Brésil, de l'Argentine et du Paraguay.

Titre original : Chamamé (2013)

2013 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Olivier Hamilton | 250 pages | Sortie : 6 juin 2013 | ISBN : 9782757834923

• Ewatoppno Le 23 Octobre 2021 à 19:46
    Une histoire complexe dans un jeu de passé/ présent où un compte à rebours oppressant nous fait plonger au plus profond d'une vision de la violence latinoaméricaine. Cette histoire est un coup de poing énorme et il faut pouvoir encaisser tous les coups. J'aurais un peu plus apprécié si les personnages avaient étés un peu plus travaillés, on aurait encore gagné en intensité et profondeur.