Chainsaw Man, tome 01
Tatsuki Fujimoto2020

15.9

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, "Pochita". Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Titre original : Chainsaw Man, book 1 (2019)

2020 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782820337825

2020 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820337825

• Komorebimanga Le 11 Mars 2020 à 18:30
    Des besoins simples pour le personnage principal, il subit un peu ce qu'il lui arrive mais pourtant tellement sincère sur la vie. De bonnes idées glissées partout sur les démons et sur le folie humaine. Très bonne introduction. Sur le blog le 6 avril..
  • btheturner Le 17 Mars 2020 à 21:36
    Un excellent premier tome ! Ca change des shonen habituels, c'est très particulier, le héros n'a pour l'instant pas de but ultime mais ce n'est pas du tout dérangeant, et surtout, il y a beaucoup d'humour ! C'est donc une très bonne surprise et j'ai hâte de lire la suite.
  • L'encéphale s'emballe Le 27 Mars 2020 à 11:21
    Une très bonne surprise. Je ne savais pas du tout où je mettais les pieds et je n'avais pas fait attention au fait qu'il s'agissait de l'auteur de Fire Punch. On est très loin du shonen nekketsu type. Le héros est simple et ne part pas dans une quête infinie. L'histoire se met bien en place, l'intrigue est sympa, l'univers aussi. J'attends la suite avec impatience !
  • Lytensiah Le 07 Mai 2020 à 01:41
    Je suis perplexe, ce n'est pas du tout une histoire qui m'a captivée. Et l'objectif de Denji est très réducteur envers les femmes, ça me gêne énormément.
  • Pommerouge Le 18 Août 2020 à 19:18
    En bref, c’est un premier tome qui m’a beaucoup plu. Je suis curieuse de voir comment ce manga va évoluer par la suite et surtout ce que va devenir Denji et sa nouvelle puissance. Comment décidera-t-il de l’utiliser ? À quel point sera-t-il puissant ?
  • SunnyBobLiveTV Le 25 Octobre 2020 à 09:26
    On s'attache vite au personnage principal, qui démarre dans la vie avec de grandes difficultés et qui du coup espère juste subvenir à ses besoins les plus élémentaux. Mais le pouvoir qu'il va se découvrir et les rencontres qu'il va faire lui ouvriront peut être la porte à des rêves plus grands. si vous aimez le fantastique, les monstres, vous allez être servis ! De plus, c'est très bien dessiné !
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 17:45
    J'ai beaucoup aimé le but du héros et qu'il se bat pour garder ce qu'il a gagné. Mais je n'ai pas accroché au style des dessins, qui brille seulement dans les scènes de bagarres. L'histoire en elle-même ne m'a pas accrochée donc je vais me séparer du livre, mais je suis contente d'avoir tenté. 14/20
  • Silverian Le 11 Février 2021 à 16:41
    Tome d'introduction sympathique et qui ce lit très vite! Les personnages sont assez intrigants (surtout Makima selon moi, j'ai envie d'en apprendre plus sur elle). Seul léger bémol, l'objectif du personnage principal qui fait un peu beauf et est trop souvent rappelé dans les derniers chapitres, néanmoins cela n'empêche pas d'apprécier l’œuvre. J'ai hâte de voir ce que la suite peut offrir!
  • drunkprincessa Le 31 Juillet 2021 à 13:03
    Même si on est un peu jeté dans l'univers sans vraie introduction, on y accroche vite, les persos sont super attachants, quoiqu'un peu beaufs, bref un premier tome au top
  • Célou lit Le 11 Décembre 2021 à 18:14
    Des démons ont envahit le monde des humains, ils se nourrissent de leurs peurs les plus fortes comme les plus enfouies. C'est ainsi qu'on se retrouve à suivre les aventures de Denji. Jeune orphelin n'ayant connu que la misère, il devra régler les dettes de son défunt père en devenant devil hunter. Un manga orignal plein d'humour et d'action ! Très second degré...
  • Les lectures de Pippin Le 01 Juin 2022 à 08:31
    Une histoire complètement barrée mais très fun qui embarque le lecteur dès les premières pages. C'est dynamique, avec une bonne dose de baston et des interrogations qui présagent un tome 2 palpitant !
  • Camille_Elly Le 26 Juin 2022 à 19:26
    J'avais de grosses attentes en raison de sa popularité. J'ai été très déçue. L'histoire ne m'a pas du tout captivée, les personnages sont loooiinnn d'être attachants, bref une déception pour moi !
  • Julie_2605 Le 21 Septembre 2022 à 19:08
    Les dessins sont âpres et restituent vraiment bien la brutalité et la dureté du récit. Malgré tout, l'humour apporte une touche de légèreté. L'univers s'esquisse autour des Devil Hunter, des démons, des hominidémons, ce qui résulte d'une intrigue entre chasseur et entité démoniaque. Cependant, cela est traité de manière originale et j'ai hâte de voir où vont nous mener les personnages !
  • Nixounette Le 18 Octobre 2022 à 11:27
    j'ai abondonner la lecture au debut car ce n'est absolument pas mon délire de lecture (maitre, chien) je n'avais pas envie de lire mais ce n'est que mon avie personnelle je pense que ce manga peut convenir a pas mal de monde car le dérouler et l'histoire peut être très interresente
  • LePhoenixDuManoir Le 08 Novembre 2022 à 20:36
    J'étais "à fond dans le truc" à tel point que Deezer a passé 3 ou 4 chansons sans que je puisse dire lesquelles. Evidement après un début qui frappe aussi fort, c'était dur de garder le rythme!... Mais vient un bon retournement de situation !
  • Camliou Le 30 Avril 2023 à 16:25
    J'ai totalement accroché à l'univers ! Denji est le cliché du personnage ado et pervers mais je pense qu'il y a moyen qu'il évolue énormément dans les tomes à venir. J'ai hâte d'en savoir plus sur les démon et les devil Hunter !
  • Simsom Le 14 Août 2023 à 14:36
    J'ai directement plongé dans ce manga, tout comme dans cet univers. Pour un premier tome, je dois l'avouer, je suis agréablement surpris. La saga risque d'être plus qu'intéressante et rien que le tome 1 me donne envie de tous les acheter ahah, à méditer tout de même ( aïe le portefeuille). J'attends ainsi de voir les rencontres et l'intrigue se peaufiner, en espérant que le manga gardera le rythme
  • LilasMorowSnape Le 16 Janvier 2024 à 15:37
    J'aime beaucoup, ça change c'est rafraîchissant ! L'humour est pas mal, j’étais à fond dans l'histoire pour ce premier tome <3 Vraiment cool comme découverte ;)
  • Viku Le 11 Avril 2024 à 21:34
    Je ne suis pas fan de ce genre très bigarré et extravagant. Le lien de Denji et Pochita est mignon, mais sans plus, et je ne vois pas trop quel peut être le fil conducteur de cette saga car dans ce 1er tome, rien n'appelle vraiment à lire la suite. Les personnages ne sont pas particulièrement attachants, les dessins sont assez plats, sans grande âme ou énergie. Je ne vais pas continuer.