Ceux qui te mentent
Nuala Ellwood2017

Kate est reporter de guerre et souffre de stress post-traumatique. À cause, entre autres, d'un enfant qu'elle n'a pas pu sauver à Alep.
Quand elle rentre à Herne Bay pour les obsèques de sa mère, Kate se souvient de cet endroit où tout allait bien jusqu'à la mort de David, son petit frère. Un accident, dira-t-on. Ensuite plus rien n'a jamais été pareil. Leur père est devenu violent. Leur mère a perdu la raison. Puis sa sœur, Sally, a sombré elle aussi, malgré l'aide de son mari, Paul.
Dès son retour dans la maison de sa mère, Kate se sent oppressée et abuse des somnifères. Elle entend un petit garçon crier la nuit chez les voisins et ne sait plus ce qui est réel ou le fruit de son imagination torturée. Alors elle prévient Paul et Sally qui ne la croient pas, la police non plus, il n'y a pas d'enfant chez la voisine qui vit seule. Pourtant elle l'a vu. Dans le jardin d'à côté. Elle sait qu'il existe...

Titre original : My Sister's Bones (2017)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Claire Desserrey | 384 pages | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782266251679

2018 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 366 pages | Format : ePub | Sortie : 8 février 2018

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 366 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9782749934044

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Claire Desserrey | 367 pages | ISBN : 9782298146707

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9780241977262

• elle-m-lire Le 08 Février 2018 à 10:26
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui règne dans ce roman. J'ai trouvé qu'il était dans la même veine que la fille du train. Un bon premier roman, et un bon thriller psychologique. La fin est très surprenante ! Toutefois, il m'aura manqué un petit quelque chose pour en faire une très bonne lecture.
  • Encore un livre Le 23 Février 2018 à 13:04
    Une excellente lecture ! Un style très agréable, si vous avez aimé Te laisser partir de Clare Mcintosh vous aimerez Ceux qui te mentent .
  • Chris.and.books Le 25 Février 2018 à 15:52
    Un très bon moment de lecture pour moi.
  • leslecturesdophechups Le 01 Mars 2018 à 11:59
    un roman totalement passionnant
  • my.little.cosy.burrow Le 04 Mars 2018 à 11:21
    Juste « WAOUW »!! Un thriller psychologique époustouflant et vraiment bluffant! Une fin incroyable et insoupçonnable... Vu les avis dithyrambiques, j’attendais beaucoup de ce roman: il a totalement surpassé mes attentes! Un petit bijou de suspense, à dévorer dans l’urgence et sans modération!! ;)
  • helenoooouuuu Le 21 Mars 2018 à 09:20
    Un excellent thriller psychologique dont je n'ai pas vu la fin venir, jamais je ne me serais imaginé cela ! Une réussite !
  • Aurelietoutsimplement Le 21 Mars 2018 à 21:29
    En bref, j’ai beaucoup aimé l’ambiance dans ce roman, un super thriller psychologique avec une fin de dingue qui vous fera vraiment de l’effet. Toutefois, il m’aura manqué un petit quelque chose pour en faire une très bonne lecture, d’où ma note de 14/20. La lecture était pas mal durant la première moitié et franchement addictive jusqu’à la vérité finale.
  • Mellypam Le 27 Avril 2018 à 11:43
    Un thriller captivant, bouleversant et addictif. On ne peut lâcher le livre avant la dernière page. Il faut le lire si aimez les thrillers psychologiques! A lire de toute urgence!!!!!
  • Ethiquement belle Le 18 Juin 2018 à 11:20
    J'ai vraiment adoré ce thriller ! Les personnages sont attachants et cette fin... Wouah ! Il y a quelques similitudes avec La fille du train :)
  • Manon Sembach Le 18 Novembre 2018 à 12:41
    Un thriller psychologique dynamique et bien mené. Je ne me suis pas ennuyé et l'ai lu très facilement et rapidement. La structure est originale, l'histoire prenante sur fond de stress post traumatique et les personnages deviennent attachants. Sans dire que c'est le thriller du siècle, j'ai passé un très bon moment et je le recommande :)
  • sarahcharlotte Le 23 Mars 2019 à 15:42
    Cette lecture me confirme que je n'aime pas du tout les thrillers psychologiques. dès le début j'ai découvert le bourreau.
  • Sobro Le 22 Juin 2019 à 22:11
    on comprend très vite qui est le manipulateur, mais la construction du récit reste intéressante.
  • Lubellile Le 26 Août 2019 à 18:42
    D'abord dubitative, j'ai ensuite été agréablement surprise par les derniers rebondissements, même si j'en avais vu venir quelques uns. Un roman agréable, pas de coup de coeur mais de l'originalité et beaucoup de questions au fil de la lecture.
  • Cindol Le 23 Juin 2020 à 15:57
    Tres bonne lecture malgré le fait que je l'ai trouvé un poil long... il n'empêche que je me suis fais berné pour la fin comme un bleu et que je me suis longtemps posé la question de la légitimité du titre....patience, vous saurez vous aussi le moment venu ;)
  • Cece44 Le 09 Novembre 2020 à 09:59
    Tres bonne lecture, j'ai beaucoup aimé l'histoire de kate lorsqu'elle se souvint de cet enfant d'Alep, j'ai bien aimé le point de vue des deux sœurs, je n'ai pas vu le gros twist mais j'en ai vu venir un autre..
  • Setsuka Le 21 Décembre 2020 à 20:39
    Une lecture captivante, où on se demande où s'arrête la réalité et où commence l'illusion. Une belle découverte !
  • Roxymoka Le 03 Mars 2023 à 16:52
    Thriller haletant, il se lit très vite, quelques twists percutants mais un petit goût de déjà vu