Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La bête de Porte-Vent
Karine Martins2019

17.3

France, 1887. Gabriel Votz travaille pour une puissante confrérie occulte qui traque les humains maudits et transformés en créatures diaboliques. Il est en mission en Bretagne, dans un village frappé par de nombreux meurtres particulièrement atroces, accompagné par Rose, une adolescente têtue et encombrante qui en sait beaucoup trop.

Élu Prix Livraddict 2020 - Catégorie Jeunesse

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782075124133

2019 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 307 pages | Format : ePub | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : B07XJQVT87

• Julie_2605 Le 23 Décembre 2019 à 23:23
    Une super bonne lecture, très fluide et prenante ! J'ai beaucoup aimé Rose et Gabriel ainsi que toute l'intrigue autour d'eux. Des dialogues qui m'ont fait rire surtout avec le répondant des personnages. Un premier tome qui met en place le décor et les questions en jeu. Hâte de lire le tome 2 pour creuser cet univers !
  • Pyrrha Le 10 Février 2020 à 14:10
    J'ai adoré ma lecture! J'aime beaucoup que plus on avance, plus cela devient sombre. L'intrigue de ce premier tome est bien avec assez de surprises et des dialogues plein d'humour. Je suis en amour avec Gabriel et me tarde d'en découvrir plus sur lui. Très bonne surprise que ce livre, la plume est addictive et les personnages le sont tout autant!
  • Stephie Le 09 Mars 2020 à 08:58
    J'ai été emportée par cette lecture : intrigue haletante, plume soignée. Tellement pressée de lire la suite !
  • manue lit des histoires Le 04 Avril 2020 à 21:57
    J'ai adoré ! L'histoire démarre avec modestie et elle s'étoffe jusqu'à la dernier ligne du livre. L'auteure intègre ingenuisement les détails. Amateurs de légendes et autres folklores riche de vampires, loup garous et autre goule, c'est pour vous. Le tout dans la France de 1887 ! Accompagner Gabriel, Rose et compagnie a été divertissant. Hâte de retrouver l'univers pour la suite...
  • optimus_librorum Le 10 Juillet 2020 à 13:01
    Une lecture qui a frôlé le coup de coeur ! Tout y est ! Intrigue palpitante, personnages attachants et plein d'esprit, plume soignée...Le seul bémol a été l'ambiance un chouïa trop jeunesse et pas assez sombre à mon goût... TELLEMENT HÂTE DE LIRE LA SUITE !
  • LaurenaLJ Le 24 Août 2020 à 18:54
    Je veux la suite! J'ai été complètement embarquée dans cette lecture, avec son univers à la croisée des genres et ses personnages si attachants. L'ambiance est très bien posée par la jolie plume de l'auteur, qui dissémine progressivement et intelligemment les indices qui tendent vers une fin haute en couleur, et qui promet un tome 2 explosif! En bref, l'ensemble fonctionne parfaitement ^^
  • la_chasse_eaux_livres Le 07 Septembre 2020 à 23:39
    J'ai adoré ce livre et son ambiance qui m'a fait penser à Sleepy Hollow de Tim Burton. La brume, les bruits dans la nuit, le froid et l humidité... Bbbrrr... j'y étais. Une lecture parfaite pour Halloween.
  • yex Le 16 Septembre 2020 à 08:13
    Le ton du récit est entrainant, les personnages sont intéressants et variés. Une vraie plongée dans le fantastique, avec une bonne intégration au monde réel grace aux contes et légendes. Hâte de lire la suite.
  • alix17 Le 10 Octobre 2020 à 18:53
    Une enquête bien menée et des personnages assez intéressants, avec une certaine préférence pour Rose et Grégoire, c'est plus dur de s'identifier à Gabriel. Hâte d'en savoir davantage dans le deuxième tome qui sort en mars 2021 il me semble !
  • Fei Le 09 Janvier 2021 à 11:29
    Une lecture YA sympathique, j'ai beaucoup aimé le duo Gabriel/Rose et l'intrigue autour de ces deux la. Les personnages secondaire sont bien travaillés. Concernant l'enquête par contre je ne me suis pas vraiment sentie très investie, surtout en ayant compris une bonne partie du "mystère" asse vite mais je suis asse intriguée par le reste pour lire la suite qui sortira cette année il me semble.
  • Wonderbooks_ Le 06 Février 2021 à 10:02
    Une très belle lecture, fluide et prenante. J'ai adoré l'atmosphère burtonienne mêlée aux créatures des légendes françaises. Les personnages sont intéressant et attachants : le trio Rose/Gabriel/Grégoire est vraiment rafraîchissant. Quand à l'écriture, elle est palpitante et teintée d'humour ce qui m'a évidemment beaucoup plu. Hâte de lire la suite.
  • Isa De la Montalay Le 03 Octobre 2021 à 16:41
    Mince ! Je vais devoir acheter de toute urgence le tome deux pour comprendre et résoudre le mystère de ces alliances extraordinaires ;-)
  • Miyuki_ Le 20 Mai 2022 à 09:29
    Abandonné à la moitié ... Rien n'y fait, je ne parviens pas à m'accrocher à cette histoire, aux personnages. Je ne suis pas investie du tout.
  • RomyRead Le 28 Mai 2022 à 10:07
    J'ai beaucoup apprécié ce roman ! L'ambiance, l'intrigue, les personnages, tout était vraiment chouette et prenant. J'ai passé un super moment de lecture
  • MyBelovedFairyTales Le 02 Janvier 2023 à 16:36
    Un premier roman absolument stupéfiant ! Quelle ambiance ! Et quels personnages ! Il me tarde de lire la suite et d'en voir plus sur l'évolution de Rose, Gabriel... L'écriture est soignée et riche, c'est un régal !
  • Solyste Le 03 Avril 2023 à 13:28
    Excellent livre plein d'humour, de personnages attachants menés tambours battants. Il a frôlé le coup de cœur, mais ne l'a pas été. La faute à un scénario un peu simple et quelques rebondissement quelques peu prévisibles. Je recommande et j'ai hâte de lire la suite.
  • Panda Laveur Le 22 Juillet 2023 à 01:19
    Passionnant et rondement mené, un premier tome alléchant qui donne envie de continuer à approfondir cet univers
  • LittleBlueSun Le 17 Décembre 2023 à 13:04
    C’est ma quatrième relecture de ce titre et je ne suis pas du tout lassée. Je suis même impressionnée par le talent de l’autrice car son intrigue est très bien ficelée et me tient toujours en haleine jusqu’au bout. De même, j’aime toujours autant les personnages qui sont déjà bien définis mais encore plein de mystères que j’ai toujours autant envie de découvrir.
  • Ewylyn Le 06 Mars 2024 à 17:29
    Un excellente premier tome pour un univers qui mêle Historique, Fantastique et Polar. C'est sombre et mature, piquant et cynique, pleins de mystères et une enquête qui s'avère passionnante. De très bons personnages, de très bonnes trouvailles, je suis conquise et j'ai hâte de lire la suite.