Ceux que nous avons abandonnés
Stuart Neville2019

15.0

Ciaran Devine avait 12 ans quand il avait avoué le meurtre de son beau-père. A l’époque, le sergent Serena Flanagan avait recueilli sa confession après avoir gagné sa confiance. Sept ans plus tard, Ciaran retrouve la liberté mais Paula, l’officier de probation chargée de lui, soupçonne que toute la vérité n’a pas été révélée dans cette affaire. Ciaran était jeune et influençable. Lorsque Paula fait part de ses doutes à Serena Flanagan, c’est le début d’une remontée dans un passé enfoui qui n’a pas fini de blesser tous les protagonistes de ce drame…

Titre original : Those we left behind (2015)

2019 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 370 pages | Sortie : 1er avril 2019 | ISBN : 9782743647438

2015 Editions Harvill Secker

Anglaise Langue anglaise | 361 pages | Sortie : 25 juin 2015 | ISBN : 9781846556968

• joyeux-drille Le 28 Août 2019 à 22:27
    Plus qu'un polar, un thriller psychologique violent, tendu, mais d'une indéniable et douloureuse beauté. Une tragédie construite autour du thème de la vérité. Des personnages fragiles que cette histoire peut aider comme abattre. Une fratrie énigmatique, deux frères dont l'histoire et les comportements sont ambigus. Et parmi eux, Ciaran, le moteur de ce roman, personnage magnifique et bouleversant.
  • xAngelice Le 24 Novembre 2019 à 17:02
    Un thriller captivant, mettant en scène une relation fraternelle malsaine et dérangeante. Une intrigue finement construite, la vérité est surprenante. La fin est quant à elle inéluctable et triste à la fois.