Ceux qu'on rencontre en chemin
Nadia Mikail,2022

14.3

Avec qui voudriez-vous vivre la fin du monde ? Huit mois, c'est le temps qu'il reste à Aisha avant d'affronter la fin du monde. À dix-sept ans, elle étouffe de regrets et de questions.
La plupart concernent sa sœur qu'elle n'a pas vue depuis trois ans. Elle décide alors de prendre la route avec sa mère pour la retrouver. Son petit ami Walter, ainsi que ses parents et un chat roux à peine adopté, sont aussi du voyage.

Le groupe s'engage dans un pèlerinage en caravane à travers la Malaisie. Chaque arrêt renvoie à un souvenir...

Titre original : The Cats We Meet Along the Way (2022)

2023 Editions Slalom

Française Langue française | 243 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782375543672

2022 Editions Michael O'Mara Books

Anglaise Langue anglaise | 250 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9781913101596

• Miisjess Le 19 Mai 2023 à 16:07
    Un roadtrip avec Aisha et d'autres personnages attachants, à travers la Malaisie, ses paysages et ses saveurs. En suivant ce chemin, les rencontres que nous faisons au fil de ce périple ne sont autres qu'eux-mêmes : nous sommes témoins de souvenirs appartenant à un passé tempétueux, pour les voir se (re)trouver dans un présent fait d'espoir et d'amour sincères et nécessaires, bien qu'éphémère.