Ceux du Nord-Ouest
Zadie Smith2013

10.4

FAIBLE

Zadie Smith's NW, an ode to the neighborhoods of northwest London where the author came of age, feels like a work in progress. For most writers, that would be a detriment. But in this case, the sense of imperfection feels like a privilege: a peek inside the fascinating brain of one of the most interesting writers of her generation.

Titre original : N-W (2013)

2015 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Philippe Aronson, Emmanuelle Aronson | 484 pages | Sortie : 5 juin 2015 | ISBN : 2070465217

2014 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par Philippe Aronson, Emmanuelle Aronson | 416 pages | Sortie : 10 avril 2014 | ISBN : 2070141004

2013 Editions Penguin books

• carlottaa Le 19 Septembre 2015 à 06:36
    la plume de zaddie smith est particulière, on suit à la fois les pensées et les dialogues des personnages de manière très rapide, trop rapide même. elle ajoute à cela tous les bruits ambiants de celle région cosmopolite du nord ouest. Si j'ai apprécié son style au début dû à l'effet de surprise, mais j'ai trouvé que son style prenait trop le dessus sur l'intrigue, je ai lu que 130 p. à cause de çà