Ceux des eaux mortes, tome 1 : L'or et la toise
Brice Tarvel2010

12.6

FAIBLE

Mon nom est Renelle et , si je suis grosse, c'est parce que je n'ai jamais aimé donner ma part aux autres.
La Fagne est un pays maudit, un pays d'eaux mortes. Deux fois maudit, par la faute des alchimistes qui ont déversé des siècles durant, dans ses rivières et ses marais, les produits de leurs expériences : par la faute du magicien Vorpil et de son terrible maléfice : lorsqu'en Fagne du Nord, tout ou presque est soumis à un sortilège de grandissement, en Fagne du Sud, c'est un rétrécissement qui frappe choses, bêtes et gens. Dans un paysage aussi lugubre, au milieu d'un grouillement de monstruosités, on peut croiser des traîne-vase à la recherche d'un trésor, une sorcière obèse, ou de jolies damoiselles frappées de la maladie des eaux souillées...

2010 Editions Mnémos (Dédales)

• karline05 Le 16 Mai 2011 à 18:41
    Une ambiance nauséabonde pour une histoire riche et des personnages que l'on a envie de suivre jusqu'au bout des marais !!!
  • Acherontia Le 25 Mai 2013 à 19:16
    Que voilà un roman qui fleure bon la veillée au coin du feu et son lot d'histoires tantôt drôles, tantôt effrayantes que les enfants émerveillés avalent avec un gloutonnerie qui fait plaisir à voir!