Cette vie auprès de toi, tome 1
Shin Takahashi2023

15.1

Lorsque la tendresse d'une relation père/fils se mêle à la douceur de l'archipel d'Okinawa... Un manga mélancolique, apaisant et lumineux.
Riku et son fils Issei entretiennent des liens très forts. Un jour, ils débarquent sur l'île lointaine de Haruta, dans l'archipel d'Okinawa. Le petit Issei commence à fréquenter l'école locale et à faire plein de rencontres enrichissantes...

Titre original : Kami wo Kiri ni Kimashita, book 1 (2020)

2023 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | Traduit par Josua Lafitte | 215 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782413049357

• LittleBlueSun Le 07 Février 2023 à 23:42
    C'est pile le genre de tranche de vie contemplatif que j'aime. Les dessins m'ont beaucoup plu avec notamment plusieurs planches sans paroles qui m'ont vraiment emportée. Les personnages sont très agréables à suivre avec une part de mystère toujours très présente même après le premier tome. Du coup, je suis hyper curieuse de découvrir la suite pour essayer de percer leurs mystères.
  • Tachan Le 09 Mars 2023 à 17:32
    J'ai eu un vrai bonheur à retrouver le style de Shin Takahashi dans ce tranche de vie familial tendre et apaisant. Suivre le parcours de vie de ce père et ce fils qui vont apprendre à s'apprivoiser en apprivoisant leur nouvel environnement insulaire est touchant, surtout avec le trait si doux de l'auteur. Alors je pardonne sa narration parfois en dent de scie et son rythme un peu lent.
  • Lucilune Le 06 Septembre 2023 à 17:52
    Quelle douceur... Ce manga tranche vie m'a profondément ému, l'ile a son aura de mystère, les habitants sont humains et soudés, et cette belle histoire de (re)découverte entre un père et son fils ... j'ai hâte de me plonger dans le tome 3 qui repose sur mes étagères
  • lena03supernova Le 26 Novembre 2023 à 01:01
    Un manga très doux avec beaucoup d’amour père fils vraiment un très bon manga pour ce détendre.