Cette maison est hantée
Oliver Jeffers2022

17.0

Bonjour, entre donc. Tu pourrais peut-être m’aider ? Vois-tu, il paraît... que cette maison est HANTÉE !

2022 Editions Kaléidoscope (Jeunesse)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 23 février 2022 | ISBN : 9782378881696

2021 Editions Philomel Books

Anglaise Langue anglaise | 80 pages | Sortie : 14 septembre 2021 | ISBN : 9780593466186

• Camliou Le 28 Février 2022 à 14:53
    Un livre magnifique graphiquement parlant : le principe des calques qui fait apparaitre les fantômes au fur et à mesure sur les pages est brillante et cela fonctionne vraiment bien ! Une ambiance à la Tim Burton qui m'a totalement charmée, seule petite déception : l'histoire est un peu pauvre, on s'attend à une chute qui n'arrive finalement pas vraiment....
  • Fairylou Le 15 Mars 2022 à 16:00
    Un cache-cache avec des fantômes dans une maison au style réaliste. On mélange les genres artistiques et c'est pour notre plus grand plaisir ! J'aurais néanmoins apprécié que l'histoire soit un peu plus riche.
  • Sabaha Le 17 Mars 2022 à 11:27
    Album conceptuel sur le thème des fantômes bien fichu
  • Tachan Le 23 Mars 2022 à 16:22
    J'avais choisi ce livre juste sur la base de son auteur-illustrateur. J'ai adoré la surprise qu'il nous a réservé avec un titre bien différents de ces précédents mais dans une ambiance, un ton et une intention qui me parle tout autant si ce n'est plus. J'adore l'objet, j'adore le concept, j'adore l'histoire et les dessins. C'est un coup de coeur !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 27 Octobre 2022 à 12:09
    Une histoire à lire aux enfants pour les faire frissonner le soir dans leur lit !... Suivez cette petite fille dans la visite de sa maison et rencontrez les fantômes qu'elle n'arrive pas à voir ! Avec des intercalaires transparents, vous verrez apparaître les petits fantômes facétieux, qui se jouent de la petite fille aux cheveux bleus. Les images sont un mélange de photo et de collage en noir
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 27 Octobre 2022 à 12:09
    et blanc afin de rendre plus vrai que nature l'impression de pénétrer dans une maison abandonnée... et hantée. Vous voulez entrer ? Je vous laisse passer devant.. je vous suis, c'est promis !
  • Alexia JM Le 20 Novembre 2022 à 12:36
    Très sympathique
  • Kahlan dAirain Le 31 Décembre 2022 à 18:11
    J'adore Oliver Jeffers alors je ne suis pas objective mais j'ai adoré!
  • Liam Azerio Le 22 Avril 2023 à 23:16
    Un album conceptuel super astucieux, qui mélange des vues d'un manoir tirée de vieux prospectus immobiliers, une jeune fille en dessin, et des fantômes sur papier calque apparaissant au gré des pages tournées ! Le résultat est très réussi et hilarant :)
  • S. E. Falwan Le 11 Octobre 2023 à 16:53
    J'adore le concept graphique de cet album qui nécessite d'associer plusieurs aspects sensoriels pour la lecture. Le mélange des arts (photographie, dessins, peinture sur calque) associé a la superposition des images qui permet beaucoup de jeu d'imagination avec les enfants. Le tout dans un ton assez rigolo qui donne le sourire aux petits et grands. C'est excellent !
  • Meadhbh Le 17 Octobre 2023 à 11:46
    J'adore Oliver Jeffers et j'adore ce livre, très beau, avec ces calques qui font apparaître les fantômes au fur et à mesure ! Lu en anglais, qui reste un vocabulaire assez simple. Vraiment un bel objet livre !
  • miss.acacia Le 31 Octobre 2023 à 15:09
    Une chasse aux fantômes mise en oeuvre de manière ingénieuse par papiers calques, incrustation de dessin sur photos... c est un travail graphique inventif que livre Oliver Jeffers pour cet album qui fleure bon Halloween et l' automne!
  • wendy_bouquine Le 26 Mars 2024 à 18:41
    Une chasse aux fantômes innovante et astucieux. Mes élèves ont adoré le concept des calques qui dévoilaient les fantômes au fur et à mesure des pages, c'est un travail ingénieux et parfait pour les plus jeunes avec un jeu d'imagination à travailler et qui donne le sourire aux petits mais aussi aux grands.