Cette chanson que je n'oublierai jamais
Mary Higgins Clark2007

15.3

Une ritournelle lancinante trotte dans la tête de Kay? D'où vient-elle ? Que signifie-t-elle ? Pourquoi l'obsède-t-elle à ce point ? En plongeant dans ses souvenirs, la jeune femme revoit une scène un peu floue, lorsqu'elle était enfant, dans la propriété des Carrington où elle a grandi. Depuis, Kay a épousé Peter, l'héritier de la famille. Mais des soupçons planent sur son époux à propos de la disparition d'une jeune fille et a mort accidentelle de son ex-femme, retrouvée noyée dans la piscine, Peter est emprisonné... Convaincue de son innoncence, Kay se lance sur la piste de cette musique sans savoir qu'elle recèle un secret très dangereux - pour elle, et pour lui.

Titre original : I Heard That Song Before (2007)

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 389 pages | ISBN : 2298008426

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 376 pages | ISBN : 2253125059

2008 Editions France Loisirs (Suspense)

2007 Editions Albin Michel

2008 Editions Simon & Schuster

• winnies89 Le 20 Juin 2011 à 18:00
    Ce livre est un bon livre. Il y a beaucoup de zone d'ombre à propos du père de Kay, de son compagnon et des accusations. Mais Mary Higgins Clark nous emmène une fois de plus dans une intrigue surprenante
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Novembre 2013 à 13:08
    En bref, une très bonne lecture grâce au suspense insoutenable de l'intrigue et au dénouement final surprenant et insoupçonnable ! L'épilogue reste cliché mais clôture le roman comme il se doit. M. Higgins Clark a vraiment une plume simple, qui rend ses enquêtes (sur)prenantes.
  • Luna Le 28 Février 2014 à 14:56
    Je suis assez déçue par l'ambiance du bouquin assez prout-prout (bourgeoisie + drame familial : hum... les feux de l'amour ?) et son héroïne à l'humeur toujours égale et qui m'a du coup paru assez peu humaine...
  • TitiaBlack Le 03 Décembre 2014 à 07:44
    Un peu longuet par moment, mais cela reste quand même un bon MHC.
  • CelineRPBessonnet Le 30 Juillet 2017 à 20:03
    J'ai passé un très bon moment avec Kay, rempli de suspens et de rebondissements. L'auteur réussit à nous faire douter de tout le monde, même de Peter en qui Kay a pourtant confiance. Cela m'a redonné envie de lire des livres de Mary Higgins Clark, et surtout d'autres thrillers du genre.
  • mysterecricri Le 06 Mars 2018 à 16:11
    Un bon Mary Higgins Clark qui se lit aisément. Certes pas le meilleur pour moi mais agréable à lire tout de même..L intrigue se tient et le suspense est entier jusqu'à la fin
  • Janeite Le 23 Avril 2018 à 09:33
    Très déçue : une intrigue insignifiante et des personnages incohérents.
  • CookieMcfly Le 12 Avril 2020 à 12:03
    Un très bon polar signé Mary higgins Clark, une intrigue se lisant très rapidement ne laissant présager en rien l’identité du coupable et le dénouement de l’enquête. J’ai pris énormément de plaisir à lire ce livre. Je me plongerai avec joie dans un autre roman de cette grande écrivaine qui a marqué de sa plume le monde des romans policiers.
  • Tina56 Le 11 Octobre 2020 à 16:21
    Trop habituée du style de Mary Higgins Clark, je ne suis pas trop surprise de la fin. Malgré le fait qu'elle essaie de brouiller les pistes, j'ai assez vite deviné qui était le coupable. Pourtant, le livre se lit facilement, sans prise de tête. Idéal pour passer un bon moment.
  • CroqueBook Le 29 Novembre 2020 à 00:14
    Une femme qui épouse un potentiel meurtrier accusé de 2 assassinats qui ramène toute une famille dans le passé. On reste dans l'intrigue jusqu'au bout
  • Lilule Le 13 Janvier 2021 à 20:56
    J'ai passé un bon moment, comme toujours. ;)
  • Nadoue Le 01 Juillet 2023 à 11:37
    Meilleur que les derniers que j'ai pu lire du même auteur. J'ai mis plus de temps (au 3/4 du roman) à trouver le coupable que d'habitude. Les chapitres sont très courts et facilitent la lecture. Le dénouement reste très cliché mais cela m'a bien plu tout de même.
  • Giovann8 Le 16 Septembre 2023 à 23:51
    Approche d'écriture différente de ce qu'on lit d'habitude. Intéressante. Si on en devine d'emblée l'issue, c'est la manière qui fait son charme. Brouiller brillamment les pistes pour n'entrevoir le plus tard possible, comme chez Christie, la solution -évidente ?- qui est rondement menée. Sans compter les petits détails auxquels on s'identifie, rendant les choses encore plus parlantes. Bien fait.
  • Labibliogirly Le 20 Octobre 2023 à 14:50
    Encore une fois, je suis sous le charme de cette auteure. Encore une fois, je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Cette histoire est tout simplement machiavélique et portée par des personnages bien pensés. On devine assez vite ce qui s'est passé mais il faut du temps pour comprendre à quel point c'est tordu.
  • wildfloripondio Le 26 Janvier 2024 à 15:34
    L’histoire est intéressante mais la traduction beaucoup trop mauvaise et c’en était trop dérangeant pour moi. Peut-être le lirai-je en VO