Cesare, tome 09
Fuyumi Soryo2014

Saga Cesare Terminée

17.4

Cesare a désormais conscience que le fragile équilibre sur lequel repose la péninsule italienne pourrait bien voler en éclats : Lorenzo de Médicis est rongé par la maladie, tandis qu’un discours dissident, porté notamment par le charismatique Savonarole, commence à prendre de l’ampleur au cœur même de Florence.

Dans ces circonstances, les révélations de Raffaele Riario, qui vient d’annoncer que Naples avait trahi ses alliés pour se tourner vers la curie, font l’effet d’un coup de tonnerre. D’autant que c’est l’ennemi juré des Borgia, Giuliano della Rovere, qui est à l’origine de ce revirement ! Alors que le rideau se lève sur 1492, année qui va marquer l’histoire, les ambitions de chacun sont sur le point de faire basculer l’ordre du monde…

Titre original : Cesare - Hakai no sôzôsha, book 09 (2012)

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 222 pages | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : 2355926735

• Tachan Le 24 Mai 2014 à 17:05
    Superbe tome encore très riche en machinations et autre manipulations politiques. Rien n'est jamais monocolore chez les Borgia comme le démontre ce tome. Je trouve la série de plus en plus accrocheuse au fur et à mesure que l'intrigue se dévoile et que les intrigues se complexifient. Un régal !
  • Itenarasa Le 13 Avril 2017 à 21:01
    Cette série est une drogue qui vous rend accro. En tout cas, moi je le suis.
  • marine_livraddict Le 30 Août 2017 à 21:27
    De grands changements et chamboulements dans toute l'Italie dans ce tome! Je sens que les choses sérieuses vont vraiment commencer! C'était beaucoup plus intense, encore plus passionnant! Graphiquement, toujours aussi bluffant! Trop hâte de lire la suite!
  • Sanguine Le 20 Février 2019 à 16:40
    On ne change pas une équipe qui gagne ! J'ai encore dévoré ce manga et je m'en lasse pas. J'ai tellement hâte de découvrir la suite !
  • Myrrh Le 03 Août 2022 à 12:54
    Encore un excellent tome, c'est vraiment prenant et passionnant. Toutes ces machinations, ces complots et projections... très intéressant de voir comment tout cela fonctionne !
  • SophieDz Le 20 Février 2024 à 23:09
    Une série toujours aussi accrocheuse et bien documentée !