Ces nuances entre nous, tome 4
Chihiro Hiro2020

Saga Ces nuances entre nous Terminée

15.6

Depuis qu’Okachimachi a demandé à Shinobu de poser pour lui, leur relation semble prendre un nouveau tournant… Les deux adolescents se rapprochent, tandis qu’une figure du passé refait son apparition. Et à l’approche d’une exposition publique, le jeune artiste va devoir faire des choix…

Titre original : Shunkan gradation, book 4 (2017)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Mireille Jacard | 192 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782369747604

• Tachan Le 20 Mars 2020 à 14:34
    Malgré mon envie d'y croire, je me suis encore retrouvée avec un titre mignon mais banal où la romance a phagocité tout le reste dans ce dernier tome. Je suis un peu déçue. Je voulais voir plus les amis interagir entre eux et leur groupe d'entraide à l'oeuvre. Mignon mais banal.
  • Blue-automne Le 26 Mars 2020 à 13:50
    J'ai beaucoup aimé suivre cette série et ces personnages, même si j'aurais aimé un développement plus approfondi des personnages secondaires. C'était mignon, feel good mais sans révolutionner le genre.
  • Pluie de mots Le 21 Mai 2020 à 13:09
    Une romance adorable, le couple m’a vraiment fait craquer (surtout Okachimachi j’avoue !). Une petite série toute douce, sans prise de tête, et qui fait du bien au moral !
  • DoReMiLiseuse Le 12 Septembre 2020 à 17:28
    Un shojo sans surprise mais mignon comme tout.
  • Melofrisco Le 27 Décembre 2020 à 11:11
    Une fin mignone même si je trouve que les clichés s'accumulent un peu trop à mon goût. Une bonne expérience malgré tout pour moi qui ne suis pas habituée à lire des Mangas.
  • YesAgainOneMorePage Le 24 Août 2022 à 20:28
    Une belle finalité pour ce shôjo. Une fin remplie de bienveillance, de tendresse et d'amour. Que demander de plus ? Un manga à conseiller à toutes les lectrices et tous les lecteurs en quête d'amour pur et de bons conseils en matière de relation amoureuse ;). Une saga courte qui n'en reste pas moins mignonne et surtout qui évolue positivement au fil des tomes.
  • Kiriiti Le 04 Avril 2023 à 18:00
    Un mangas qui dégage de bonnes ondes. J’ai aimé l’honnêteté et la sincérité des héros. J’ai apprécié qu’ils ne laissent pas de quiproquos ternir leur relation. Leur maturité ainsi que leur problématique respectives m’ont touché. Cependant, la série perd cette originalité et devient une histoire banale qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.