Ces nuances entre nous, tome 1
Chihiro Hiro2019

Saga Ces nuances entre nous Terminée

15.1

Shinobu est rentrée au lycée depuis à peine un mois. Elle mène son quotidien de manière plutôt ordinaire, en se laissant aller au fil des jours sans passion véritable ou objectif de vie. Mais lorsqu’au détour de la salle d’arts plastiques, elle croise la route d’Okachimachi, un de ses camarades, la lycéenne va commencer à se poser des questions… Et si sa vie était en train de prendre de nouvelles couleurs ?

Titre original : Shunkan gradation, book 1 (2017)

2019 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Mireille Jacard | 185 pages | Sortie : 27 juin 2019 | ISBN : 9782369747352

2019 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782369746126

• Tachan Le 03 Juillet 2019 à 10:23
    Sous ces dehors de romance lycéenne classique, ce shojo offre une jolie réflexion sur l'adolescence et la vie en général, à travers une héroïne qui se laisse porter par une vie fade et sans couleur, mais qui grâce à une rencontre décisive va apprendre à la voir différemment. J'ai beaucoup aimé le ton et la sensibité de l'autrice dont ce n'est que la 2e série mais qui déjà a un style agréable.
  • Laccroauxmangas Le 09 Juillet 2019 à 05:25
    J'ai commencé cette série pour l'autrice que j'avais découvert il y a maintenant quelque temps et que j'avais simplement ADORÉ Un début tout mignon mais pas si naïf qu'on pourrait le croire
  • June Wonderland Le 06 Novembre 2020 à 10:22
    Une petite school romance pas désagréable ! Les personnages sont frais et mignon. C'est remplit de bienveillance et j'apprécie le fait que l'héroïne s'épanouisse sur le plan personnel, et pas simplement grâce à un garçon !
  • Melofrisco Le 20 Décembre 2020 à 23:24
    Un début d'histoire assez mignon. J'attends de voir la suite pour me faire une idée.
  • Alexia JM Le 13 Mars 2022 à 13:23
    Rien d'extraordinaire pour le moment mais des personnages attachants et intrigant.
  • marine_livraddict Le 11 Mars 2024 à 18:14
    Pas d'attente particulière pour ce shojo et agréablement surprise! On reste sur du classique mais il y a un petit quelque chose en plus, qui fait la différence! Peut-être les deux protagonistes, de par leurs personnalités, leur rapport l'un à l'autre, le triangle amoureux qui se dessine mais qui passe par l'amitié, la camaraderie! Un titre très doux, le tout porté par un délicat coup de crayon!