Century, tome 1 : L'Anneau de Feu
Pierdomenico Baccalario2010

Saga Century Terminée

14.5

Tous les cents ans, l'humanité est mise à l'épreuve.
Tous les cent ans, quatre adolescents doivent relever le défi.
Les nouveaux élus viennent d'être choisis.
Et tout commence à Rome, la ville du Feu.

Quelques jours avant la Saint-Sylvestre, trois enfants : un Chinois, Sheng, un Américain, Harvey et une Française, Mistral, s'installent avec leurs parents dans un minuscule hôtel, la Domus Quintilla, à Rome. Ils se lient d'amitié avec Elettra, la fille du gérant et s'aperçoivent qu'ils ont le même âge, et sont nés le même jour: le 29 février.
Dans la nuit, une panne d'électricité plonge Rome dans un black-out total. Dehors, il neige à gros flocons - fait exceptionnel.
Conscients qu'il se passe des choses étranges, les quatre amis décident de sortir et tombent sur un individu qui leur confie, avant d'être assassiné, une valise. À l'intérieur, il y a un parapluie, de curieuses toupies, une drôle de carte en bois, une dent. L'enquête commence...

Titre original : Century : L'Anello Di Fuoco (2006)

2010 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jacques Barbéri | 404 pages | ISBN : 2747026914

2009 Editions Yearling

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Leah D. Janeczko | 291 pages | ISBN : 9780375857959

• Debbie_fan Le 07 Août 2021 à 08:40
    J’ai trouvé cette lecture sympa. J’avais adoré Ulysse Moore, j’ai donc aimé retrouvé la plume de l’auteur. En plus c’est seulement en 4 tomes! L’univers est chouette, les personnages sont attachants, j’ai hâte de lire la suite.