Cent sonnets
Boris Vian1984

14.8

Sans doute composés entre 1939 et 1943, ces poèmes sont la première oeuvre de Boris Vian. Il devait beaucoup plus tard les reprendre, corrigeant ou supprimant certaines pièces, preuve de l'importance qu'il leur attachait. Impertinence, humour, sens de la dérision et du pastiche: tels sont les traits les plus caractéristiques de ce poète de vingt ans. Et aussi un goût immodéré pour la rime, le calembour, le jeu verbal et prosodique - où se profile déjà le futur auteur de chansons. Par-delà les tristesses et ... Lire la suite les émotions intérieures d'un jeune écrivain décidément surdoué, on perçoit en bien des pages les hardiesses et les amusements d'un Boris Vian résolument décidé à vivre.

2020 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782267043341

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 183 pages | ISBN : 2253141941

1997 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782253141945

1987 Editions 10/18

• ManonLivresque Le 10 Septembre 2011 à 12:06
    Ceux qui aiment Boris Vian aimeront ce recueil de poèmes. C'est tout lui! On y retrouve son humour décalé, ses très bons jeux de mots et parfois des textes surprises qui nous touchent le coeur.
  • Voonce Le 14 Juillet 2015 à 16:45
    Loufoque, comme d'habitude avec Vian !