Celui qui est né deux fois / Red Road, tome 1 : Pluie d'orage
Derib1983

18.0

Dans un village indien, un enfant vient de naitre. Son nom sera Pluie d'Orage, en souvenir du tonnerre qui grondait ce jour-là. La douceur bercent les premières lunes de l'enfant. Mais très vite, c'est la violence qu'il lui faudra affronter : tout les siens seront décimés. Pluie d'Orage est alors adopté par Ours qui court vite, le chaman d'une autre tribu. Dans son nouveau village, il s'intéressera de jour en jour davantage aux activités de l'homme-médecine... se préparant à accomplir sa propre destinée. L'esprit de Wakantanka est avec lui. Il deviendra « Celui qui est né deux fois ».

1983 Editions Le Lombard (Histoires et légendes)

Française Langue française | 43 pages | Sortie : 1er août 1983 | ISBN : 9782803604108

• DelSL Le 02 Janvier 2020 à 18:30
    A mes yeux, cette trilogie est le chef-d'oeuvre absolu de Derib ; mais aussi le plus bel hommage, tant par la qualité du dessin que par la puissance du récit, à la culture amérindienne. Je l'avais lue enfant, et je suis toujours aussi impressionnée par cette plongée dans l'âme indienne.