Celui dont le nom n'est plus
René Manzor2014

17.1

Londres, au petit matin. Sur une table de cuisine, un homme vidé de ses organes. Devant une vieille dame sous le choc, l’inspecteur McKenna a sa mine des mauvais jours. Pourquoi cette femme à la vie exemplaire a-t-elle massacré l’homme qu’elle a élevé comme son fils ? Ça n’a aucun sens. Pourtant, tout l’accuse. Deux jours après, ça recommence. Un homme tué de façon similaire par la personne qui l’aime le plus au monde. Toutes les vingt-quatre heures, un nouveau supplicié. Tous ces meurtres ont comme point commun des présumés coupables éplorés et une épitaphe en lettres de sang où l’on peut lire : Puissent ces sacrifices apaiser l’âme de Celui dont le Nom n’est plus. Trois destins vont se lier autour de ces meurtres incompréhensibles. McKenna, flic irlandais, père de quatre garçons, veuf depuis un an et fou de chagrin. Dahlia Rhymes, criminologue américaine, spécialiste en meurtre rituel et satanique, désignée pour comprendre les ressorts des assassins. Nils Blake, avocat qui a rangé sa robe, mais remonte au créneau pour défendre ces coupables pas comme les autres. Trois destins, et trois vies détournées à jamais de leur cours.

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : 2266253972

2014 Editions Kero

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 26 mai 2014 | ISBN : 2366581122

2014 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : B00JXG6CA4

2014 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : 9791091211260

2014 [E-book] Editions Kero

On en parle aussi sur le forum

• La tête dans les livres Le 13 Juin 2014 à 23:10
    Un très bon thriller qui nous prend aux tripes et avec des enquêteurs que j'ai beaucoup aimés suivre!
  • Lucy13 Le 23 Avril 2015 à 12:58
    Un succés mérité pour ce thriller palpitant, trés noir et trés addictif .... Malheureusement, j'ai trés rapidement subodoré la fin, ce qui m'en a gachè pas mal ma lecture .... Mais une superbe plume de Manzor et un thriller glaçant que je recommande !
  • roma1005 Le 26 Avril 2015 à 18:53
    très bon moment
  • Tia Bella Le 16 Juin 2015 à 08:31
    Un thriller qui m'a tenu en haleine tout le long de ma lecture... Des personnages attachants, des révélations innatendu, Un dénouement qui m'a chamboulé Ce fut pour moi un pur moment de lecture et un enorme coup de coeur
  • joyeux-drille Le 14 Septembre 2015 à 20:21
    Dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ou presque, un thriller à l'anglaise, et pas seulement parce que l'action se déroule à Londres, qui flirte avec le fantastique, joue intelligemment la carte de l'ésotérisme et nous emmène vers des territoires fascinants. L'intrigue, même si on la devine, par moments, est très bien menée et glace les sangs. Trois excellents personnages centraux
  • LylyPARK Le 18 Février 2016 à 12:04
    Un emprunt que je ne regrette absolument pas. Ce livre aura été l'un de ceux qui m'aura le plus bouleversée dans ma petite vie de lectrice. Une lecture comme il y en a peu dans une vie. L'auteur nous mène du bout de sa plume dans un univers sombre mais très bien ficelé. La fin m'a bouleversée et c'est avec des larmes et le coeur palpitant que je sors de cette lecture.
  • laludeslivres Le 24 Juillet 2016 à 21:49
    Une bonne lecture qui emmène son lot de surprise même si on devine l'intrigue bien avant la fin. C'est un ouvrage sympa à lire qui a du rythme et qui nous donne envie de tourner les pages
  • brijoudu93 Le 11 Juin 2017 à 19:25
    une merveille même si comme beaucoup de lecteurs on "pressent" la fin un peu tôt, les personnages sont attachants, vrais et plein de surprises ! je suis ravie d'avoir découvert cet auteur
  • Leslivresdugrenier Le 18 Octobre 2017 à 21:47
    Très bonne lecture. J'ai deviné ce qui allait se passer aux 3/4 du livre mais bon... Les personnages sont attachants. L'écriture est parfaite. Très bon thriller.
  • marie39 Le 05 Mai 2018 à 17:03
    Un thriller ésotérique addictif. Très bonne intrigue. Trois personnages clefs attachants, qui vont nous mener dans une enquête Londonnienne où des meurtres sont incompréhensibles. René Manzor nous plonge dans un univers sombre. À lire impérativement !!
  • EvaBraziil Le 11 Mai 2018 à 17:30
    A peine le livre ouvert on est happé par l'histoire. Un bon thriller qui m'a subjugué par sa fin auquel je m'y attendais pas.
  • Sweethy Le 22 Septembre 2018 à 15:24
    Un très bon polar, qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin ; à laquelle je ne m'attendais pas.
  • morganehouston Le 08 Décembre 2019 à 15:59
    Très bon roman ! L’histoire est originale, les enquêteurs attachants et les explications sont bien documentées. J’ai dévoré ce livre et j’ai pressenti la fin mais des révélations m’ont permis de continuer à être surprise et à vouloir continuer de lire sans relâche!
  • Panda Laveur Le 21 Mai 2021 à 02:10
    Une histoire tirée par les cheveux et des personnages caricaturaux (qui ont tous forcément très très beaucoup souffert dans leur vie à force de "côtoyer le Maaaaaal") pour un thriller assez convenu qui se lit rapidement
  • • Jessica • Le 12 Juillet 2021 à 21:59
    Nous avons décidément de très bons auteurs en France ! Je vais de découvertes en découvertes et en ressort toujours agréablement surprise ! René Manzor nous livre un thriller sanglant sur fond d'ésoterisme et de dons d'organes. La fin m'a profondément touchée... Whouh!
  • Les moments lecture d'Ady Le 04 Août 2021 à 09:06
    Très bon moment de lecture...et quelle fin!!
  • zittia Le 05 Juillet 2022 à 17:22
    Un vrai plaisir ce livre impossible de le poser, terminé en quelques heures et du thriller tout dans l'émotion j'ai adoré
  • delphegore Le 16 Novembre 2022 à 21:53
    Histoire originale pour ce polar efficace qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Je suis ravie d'avoir découvert René manzor et je m'empresse d'ouvrir le suivant...