Celles d'un soir
Collectif2017

13.0

En été 2017, 15 auteurs français, suisses et belges ont relevé le défi d'un appel à texte: concevoir un récit en une soirée, ou destiné à être lu dans en une soirée. *** On les dit faciles. Elles se découvrent au soleil couchant. Ce sont celles d'un soir, celles dont on s'empare à peine dévoilées. Lorsque la nuit s'avance, elles s'effacent en nous laissant comme un goût d'encore, un frisson doux-amer, une envie de fermer les yeux et d'y revenir. Les souvenirs qu'elles nous laissent nous accompagnent parfois secrètement jusqu'à notre dernier jour. "Celles d'un soir" sont des nouvelles, de celles qui prêtent à rêver. Conçues en une soirée ou bien destinées à être lues dans ce même délai, ces histoires ont été imaginées pour vous par des auteurs de tous horizons, montés à bord de ce bateau certes un peu ivre mais à la destination très précise, cher lecteur: les portes de votre sommeil.

2017 Editions Atine Nenaud

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 23 octobre 2017 | ISBN : 9782930735160

• Alexselivre Le 25 Mars 2018 à 22:37
    Ce recueil de quinze nouvelles est le fruit d'un beau projet, celui de réunir des textes écrits le temps d'une soirée, ou qui ne prennent pas plus de temps à découvrir, pour accompagner le lecteur vers une douce rêverie. Bien que l'ouvrage soit travaillé avec soin, l'ensemble est bien trop inégal et la magie n'a malheureusement pas opéré avec moi. Dommage...