Celle qui nous colle aux bottes
Marine De Franqueville2021

17.4

En fin de cursus aux Arts Déco, la jeune narratrice de cette histoire noue avec son père, agriculteur, un dialogue inédit autour de la terre et de l'environnement, au prétexte d'en faire son mémoire de fin d'études. Leur échange, souvent heurté mais toujours affectueux, trahit vite tout ce qui sépare et peut-être oppose les générations. Lui, fort de son expérience personnelle, se sent tenu de défendre l'agriculture conventionnelle, même s'il en connait les défauts : il faut bien faire manger la planète... Elle, pétrie de culture alternative et nourrie des références de l'écologie politique, s'accroche à ses convictions. Et si leurs positions respectives provenaient en partie d'idées reçues ? Et si l'urgence était surtout d'apprendre l'un de l'autre ?

2021 Editions Rue de l'échiquier (BD)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782374252742

• Maylie Le 12 Avril 2023 à 12:41
    Un excellent roman graphique, très didactique sur un sujet complexe. La complicité père-fille vaut le détour aussi. :)