Celle qui marche la nuit
Delphine Bertholon2019

15.9

« Nous sommes donc arrivés à destination sous une pluie battante. Il était seize heures, mais on aurait dit qu’il faisait nuit. Une pancarte en bois piqué annonçait : « La Maison des Pins ». Elle se balançait, lugubre, grinçait dans le vent ; on se serait cru dans un bouquin de Stephen King. »

Malo, 15 ans, déménage, et doit quitter à regret son quotidien parisien. Aussitôt installé dans le sud de la France, il est gagné par l’angoisse. La Maison des Pins, isolée au milieu des bois, semble tout métamorphoser. Les parents de Malo sont absorbés par les travaux de rénovation, Jeanne, sa petite sœur, se réveille en hurlant, parle aux murs et s’est liée d’amitié avec une jeune fille… qu’elle est la seule à voir. Lorsque Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d’un passé qui exige de refaire surface, l’adolescent décide de percer, coûte que coûte, le terrible secret qui hante la demeure.

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 30 janvier 2019 | ISBN : 9782226439352

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226439352

• Marinette Le 29 Janvier 2019 à 08:26
    Un style d'écriture plus jeunesse que je l'attendais de prime abord. Cela n'empêche pas l'autrice de poser une belle ambiance, de semer de bonnes références culturelles (à Stephen King, bien sûr, mais aussi à Un jour sans fin, L'Exorciste, Downton Abbey, etc.) tout au long du récit et de nous faire suivre une enquête avec une bonne dose de surnaturel et de mystères.
  • leslivresdejojo Le 25 Février 2019 à 22:39
    Bluffée par ce petit roman jeunesse! Un très bon moment de lecture avec son lot de mystères et de paranormal! Un roman que j'aurais encore plus apprécié en période d'halloween! Je recommande vivement!
  • joyeux-drille Le 01 Mars 2019 à 11:44
    D'emblée, Malo annonce la couleur : on sera entre Stephen King et "Psychose". Contrat rempli pour ce thriller fantastique dédié à un jeune public, mais qui réussit à lancer une passerelle entre génération. L'ambiance et les lieux créent la tension, l'histoire est captivante et le final glaçant. Une très bonne porte d'entrée vers ce genre, pour les lecteurs dès 12 ans. Avant de se lancer dans King.
  • livr0ns-n0us Le 13 Mai 2019 à 19:42
    J'ai beaucoup apprécié ce roman à l'ambiance très réussie et au style simple, fluide et efficace. Et en plus, c'est bourré de chouettes références !
  • Ninicoucou Le 04 Août 2019 à 15:43
    Un livre qui se lis tout seul. Des personnages très attachants. Une bonne histoire. Mais j’aurai aimé que le côté horreur soit un peu plus développé. L’action mets pas mal de temps à démarrer également. Mais le thème est très sympa, l’ecriture Très fluide.
  • Eleabrylla Le 29 Août 2019 à 22:30
    J'ai vraiment adoré, lu en quelques heures, je n'ai pas pu lâcher le livre. Très addictif.
  • yunaa Le 26 Septembre 2019 à 21:53
    Livre super sympa mais je n'ai pas compris le pourquoi du titre ??
  • WinnieBookine Le 03 Novembre 2019 à 16:37
    Une bonne lecture, un livre très addictif qu'on arrive pas à lâcher !
  • Cocohp Le 13 Février 2020 à 14:42
    J'ai apprécié ma lecture la plume de lauteure est addictive et fait référence à Stephen King, j'ai bcp aimé l'ambiance du roman
  • Chichinette Le 31 Mars 2020 à 08:43
    J'ai apprécié cette lecture jeunesse originale. Mais je m'attendais à plus de frissons. Néanmoins le suspense est présent et accroche le lecteur
  • téman_kojai Le 15 Avril 2020 à 17:20
    Lecture beaucoup trop jeunesse pour moi. Je pensais également que cela allait être un récit horrifique...eh bien non. Et la fin était bien prévisible tout de même...
  • larabluejean Le 07 Septembre 2020 à 10:22
    Gros coup de cœur pour ce roman à suspense jeunesse ! Grâce au journal de Mali, on suit sa découverte de la nouvelle maison et de ses sombres secrets, on s'attache à cet ado et à sa petite sœur et on passe un bon moment.
  • Setsuka Le 22 Novembre 2021 à 20:13
    Un roman fantastique très sympa, avec une ambiance travaillée et un héros plutôt plaisant à suivre :)
  • niouniousr1 Le 28 Mars 2021 à 08:24
    J'ai beaucoup apprécié ce petit roman ado, il se lit très facilement grâce à une plume très fluide et l'histoire est bien menée avec un suspens qui ne fait que monter. Notre héro est attachant, a de bonne répartis et plutôt débrouillard, Je recommande ce roman pour tout âges 17/20
  • Ninon06 Le 04 Août 2021 à 23:23
    C'est un bon livre mais je l'ai trouver vraiment vraiment trop répétitif certains disent que c'est du suspens je ne trouve pas c'est vraiment long , ça gâche tout .Mais j'ai adorer l'histoire des cassettes .
  • EMma나비 Le 05 Juillet 2022 à 18:38
    Moi qui ne suis pas fan du genre horrifique, je dois dire que j'ai adoré celui ci. Plein de références qui te font prendre un coup de vieux, une histoire super intriguante avec un dénouement qui m'a fait versé une petite larmes