Celle qui a tous les dons, tome 0 : La part du monstre
M.R. Carey2018

16.9

Tous les enfants ne sont pas des monstres
Sur une Terre en proie à la terreur.
Stephen, 14 ans, autiste et surdoué, a pris place dans un laboratoire mobile avec six militaires et six scientifiques. Sauveront-ils l’humanité ?

Titre original : The girl with all the gifts, book 0: The boy on the bridge (2017)

2020 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Mège | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782367934891

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782253820215

2018 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 23 mars 2018

2017 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 392 pages | Sortie : 2 mai 2017 | ISBN : 9780316300339

2017 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 392 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2017

• LaurenaLJ Le 06 Février 2022 à 18:17
    Malgré quelques longueurs/lenteurs au début du récit, j'ai encore une fois été frappée par l'intelligence qui émane des récit de M. R. CAREY, et l'incroyable construction de ses personnages. Comme dans Celle qui a tous les dons, l'aspect SF du roman vise avant tout à questionner les notions d'humanité et d'altérité, le tout porté par une intrigue qui gagne en intensité au fil des pages!
  • Cha'lice Le 31 Juillet 2022 à 12:02
    J'ai presque préféré ce tome au premier, même s'il met du temps à se mettre en place. Les questionnements sont intéressants et au fil des pages la tension monte bien. Une bonne lecture.