Cell.7, tome 1 : La mort vous regarde
Kerry Drewery2016

Saga Cell.7 Terminée

En Grande-Bretagne, le système judiciaire a été réformé : un jury populaire décide de la peine capitale. Sept jours, sept étapes, sept cellules, des millions de téléspectateurs votant la vie ou la mort. Martha, 16 ans, est arrêtée pour meurtre et envoyée dans le couloir de la mort, cellule 1.

Titre original : Cell 7 (2016)

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782298134292

2016 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 380 pages | Sortie : 28 septembre 2016

2016 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 430 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 28 septembre 2016 | ISBN : B01HEX0F28

2016 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1er septembre 2016

• RebelleReader Le 11 Septembre 2016 à 14:04
    C'est un roman énigmatique, avec une chute qui donne à penser qu'une suite va faire rebondir toutes les actions de ce livre. J'ai apprécié les questions posées sur le système judiciaire, mais qui ne sont pas assez liées avec notre actualité selon moi. Quoi qu'il en soit, l'histoire est fluide, et réaliste. Ce roman va faire parler de lui ! ;)
  • Ourson de Chine Le 21 Septembre 2016 à 14:35
    Ce n'est pas la dystopie la plus subtile que je connaisse, mais c'est une excellente dystopie. Psychologiquement très éprouvante, opressante, elle met notre patience à l'épreuve et nous immerge dans une société terrible, cruelle et sans pitié. Cell.7 est un roman très juste, mené avec brio par une auteur talentueuse.
  • Marinette Le 25 Septembre 2016 à 08:52
    Annoncé comme un trilogie (en cours d'adaptation TV) Cell. 7 est une lecture qui ne laissera probablement personne indifférent. J'ai trouvé les idées et réflexions de l'auteure intéressantes, car elles nous poussent à nous poser également des questions.
  • BettieRose Le 26 Septembre 2016 à 18:27
    Cell 7 met le lecteur sous tension dès le début au rythme d’un compte à rebours insoutenable et funeste. À l’aide d’un univers fascinant basé sur un système judiciaire remodelé et manipulé, l’auteure permet de réfléchir tout en découvrant l’intrigue et pourquoi notre héroïne s’accuse de ce crime. Télé-réalité et justice peuvent-elles aller de pair ? Cell 7, 7 jours pour le découvrir. Haletant !
  • Analire Le 17 Octobre 2016 à 20:20
    Un roman très bien ficelé, qui jongle entre corruption et justice, télé-réalité et réalité, innocence ou culpabilité. Formidable dystopie qui relance le débat autour de la peine de mort, tout en dénonçant les pouvoirs de la télévision, capable de manipuler des masses de populations entières. Je suis impatiente de découvrir la suite !
  • Bibli En Blog Le 08 Novembre 2016 à 17:52
    C'est une lecture sympathique avec une bonne idée de dystopie très réaliste quand à son contenu virtuel. Beaucoup de personnages important, mais peu se distinguent malgré une Martha accessible et une conseillère en or. Un style d'écriture parfois un peu brouillon et une fin fortement prévisible mais j'ai passé un bon moment.
  • passy2005 Le 05 Janvier 2017 à 04:28
    C'est une très belle découverte qui se lit très rapidement.
  • V3RO Le 01 Février 2017 à 15:08
    Un bon roman mais sans plus.
  • Echo Le 11 Juillet 2017 à 18:52
    Bonne petite lecture young adult qui fait passer un bon moment de lecture.
  • mhcarre Le 31 Juillet 2017 à 11:18
    Des sujets forts sont abordés ici : la justice, la peine de mort, le pouvoir des médias et de l'argent, la corruption. Tout est centré sur les protagonistes. J'aurai aimé en connaitre davantage sur la société et je trouve dommage que seuls 4 personnes contestent le pouvoir en place dont les deux héros adolescents dont l'action parait quelque peu légère et sans préparation pour changer cela.
  • Musea Uranie Le 10 Décembre 2017 à 11:21
    Une déception, malgré un sujet très intéressant. Une histoire cousu de fil blanc (j'ai deviné beaucoup de chose au bout de 100 pages) et regrette des personnages clichés sans profondeur où tout est noir et blanc. Les "vilains" d'un côté et les gentils de l'autres. En bref, trop de facilité pour moi.
  • Equinox Le 16 Mai 2018 à 23:23
    J’ai adoré cette lecture. Un page-turner ! Non seulement l’histoire est haletante mais je trouve qu’elle fait aussi beaucoup réfléchir sur notre société. J’aurais aimé que les personnages soient plus approfondis mais au final je trouve que ça donne une part de réalisme comme si on suivait nous mêmes l’emission et que l’on ne savait pas tout. J’ai hâte de lire la suite.
  • Linelo Le 09 Juin 2018 à 09:04
    Une grosse déception. Je trouvais le thème super intéressant mais le côté polar qui l'emporte m'a fait abandonné cette lecture
  • Stephanie-lecture Le 26 Décembre 2018 à 23:11
    Une lecture intéressante. Le sujet traité est vachement intéressant. Néanmoins j'ai trouvé ce livre très lent, et assez répétitif. Néanmoins, l'histoire est bonne et laisse à réfléchir.
  • Saiwhisper Le 22 Juillet 2019 à 16:08
    Certes, il ne se passe pas grand chose en terme d’action toutefois, la tension et le suspense sont présents, ce qui donne envie de progresser dans sa lecture. Ce huis-clos bien rythmé met le lecteur sous tension dès le début, avec une scène de crime mystérieuse ainsi qu’un compte à rebours avançant inéluctablement… Malgré ses défauts, je recommande ce t1 qui fait réfléchir, tout en distrayant.
  • leslecturesdedoris Le 20 Mai 2020 à 17:33
    L'idée de base est excellente. Pourtant l'univers reste sous-développé et le livre est un peu répétitif. Je ne pense pas lire la suite.
  • Emyy98 Le 06 Juin 2020 à 11:23
    Un roman où le thème abordé est très poignant ! Même si on découvre pas mal de choses très vite, on retrouve du suspens tout au long de l'histoire. Jusqu'à la fin on s'attend à des rebondissements sans savoir d'où ça va arriver. Un bon roman rythmé et qui fait réfléchir !
  • RomyRead Le 17 Juin 2020 à 16:42
    Intrigue plutôt intéressante : la justice qui devient un jeu télé. Très dans l'ère du temps, j'ai de suite accroché. La romance reste un peu niaise mais tout de même mignonne. Les personnages sont touchants mais pas attachants. Je suis contente de cette relecture et hâte de passer au tome 2
  • Alizée Saint-Martin Le 16 Avril 2021 à 12:44
    Véritable plaidoyer contre la peine de mort, ce roman invite à réfléchir sur les notions de justice, d'inégalités et de manipulation. J'ai beaucoup aimé la pluralité des points de vue grâce à laquelle on prend la mesure de toutes les failles présentes dans cette société dystopique. Une très bonne entrée en matière, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • labuze199 Le 11 Juillet 2022 à 16:23
    Un roman que j'ai dévoré (pour la deuxième fois) ! L'intrigue nous invite rapidement à nous questionner sur l'évolution de notre société (justice, pouvoir, inégalités, téléréalité). Les personnages sont un peu clichés mais tout de même attachants. Ils ont tous leur importance et le récit est raconté selon leurs différents points de vue ce qui amène un peu plus de vie à l'histoire.
  • Le Royaume De Papier Le 19 Août 2022 à 12:37
    Bien que le résumé me paraisse original, je suis restée très en dehors de l'histoire. Je n'ai rien ressenti pour les personnages. Je pense qu'il m'a manqué des détails sur cet univers dystopique. Je me suis ennuyée pas mal au début car beaucoup de répétitions et peu d'action. Pour autant le message que l'auteur a voulu passer sur la justice est vraiment intéressant. Je ne lirai pas la suite.
  • Llhyn Le 21 Février 2023 à 12:02
    J'ai repoussé tellement de temps cette lecture... Et pourtant c'était vraiment une excellente lecture. Cette dystopie est glaçante et reprend des accents de thrillers qui sont haletants. Le suspens et la tension sont maintenus jusqu'au bout de ce récit. Les personnages sont passionnants à suivre et véritablement approfondis. J'ai pris grand plaisir à lire ce livre et je lirai la suite à coup sûr.