Célibataire longue durée
Véronique Poulain2016

15.5

Vanessa Poulemploi approche de la cinquantaine et doit relever un triple défi : gagner sa vie, trouver l'amour et se marier. Pas facile pour une femme qui tousse bruyamment, jure, fume, abuse de la charcuterie, de l'ail et du camembert, mange avec les doigts et raconte sa vie à tout le monde.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 31 mai 2017 | ISBN : 9782253070092

2016 Editions Stock

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2234079934

2016 [E-book] Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2016

• prettybooks Le 05 Mai 2016 à 19:38
    Véronique Poulain a su me charmer à nouveau avec son deuxième roman. Vanessa, cette femme de 50 ans qui reprend sa vie à zéro, m’a fait beaucoup rire avec ses résolutions, ses objectifs et ses remises en question. Un roman drôle et plein d’humour qui fait du bien !
  • Anouklibrary Le 09 Juin 2016 à 16:31
    Une histoire rigolote, détente sur une femme en pleine remise en question. A 50 ans, que faire lorsque les perspectives ne sont plus très grandes ? Vanessa est là pour y répondre car elle les balaye toutes. Véronique Poulain nous offre un portrait de femme moderne, décidée à se ficher des préjugés.
  • Cédrik ARMEN Le 24 Juillet 2016 à 15:59
    Ce livre est génial ! Le style est direct mais on rit, on frémit, comment se remettre en question à cinquante ans, comment trouver un homme, un emploi, comment remettre sa vie dans le droit chemin, le tout avec légèreté, sourires, optimisme et humour pour que cela soit plus facile et moins douloureux. Je le conseille vraiment car c'est une bouffée d'air frais. Et cette fin !!! Je mets 19/20 !
  • marjooo Le 01 Août 2017 à 20:25
    Un roman vraiment drôle, pas très profond mais qui fait passer un bon moment...
  • marionkekoa Le 20 Septembre 2017 à 05:29
    Premier Véronique poulain et ben je suis pas déçu j ai adoré ce roman .