Célestine
Sophie Wouters2021

15.6

Années soixante, quelque part dans la France profonde. Célestine, orpheline dès sa naissance, est élevée par de lointains parents qui n'avaient jamais voulu d'enfants. Dix-sept ans plus tard, l'adolescente se retrouve devant la Cour d'assises des mineurs. Mais que s'est-il donc passé pour que la ravissante et douce Célestine, dont l'avenir était plus que prometteur, soit jugée pour un crime dont tout semble l'accuser ?

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782266339193

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ariane Brousse | Durée : 172 min | Sortie : 20 juillet 2023 | ISBN : 9782357207028

2023 Editions HC

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782357207028

2021 Editions 180°

Française Langue française | 122 pages | ISBN : 9782931008638

• Virtchou Le 04 Avril 2022 à 14:07
    Magnifique découverte. Court mais intense, on s'attache à Celestine en très peu de pages et on lit ce roman en apnée. Pourquoi Celestine se retrouve-t-elle sur le banc des accusés en cours d'assises? A découvrir!
  • Du calme Lucette Le 21 Janvier 2023 à 12:36
    J’ai aimé la façon dont l’auteure nous introduit dans cette famille rurale, nous raconte cette histoire qui peut paraître somme toute banale au premier abord et nous amène vers le drame, ou plutôt devrais-je dire les drames. Ce roman est court et nous allons toujours à l’essentiel. Il passe de l’ombre à la lumière en un instant. J'aurai toutefois préféré un peu plus d'émotion dans le récit.
  • Henri-Charles Dahlem Le 25 Mai 2023 à 14:16
    Dans un premier roman-choc Sophie Wouters raconte le calvaire d'une orpheline abusée sexuellement. Un drame qui met une nouvelle fois en lumière les ravages de l'emprise et du non-dit.
  • marion_piou Le 26 Juillet 2023 à 08:12
    Livre qui se lit très vite et qui ne fait pas dans la dentelle ! J’ai bien apprécié l’histoire, dure, de Célestine. J’aurais peut être aimé un peu plus d’émotion de sa part mais je pense que ça fait partie du personnage.
  • marion_piou Le 26 Juillet 2023 à 13:25
  • marion_piou Le 26 Juillet 2023 à 22:54
  • Audrey_justreading Le 18 Mars 2024 à 21:11
    Une lecture poignante et émouvante. J’en ressors toute émue et triste. C’est une histoire rapide mais intense, dur et prenante.