Céleste, ma planète, suivi de Victoria rêve
Timothée de Fombelle2020

16.8

Elle est apparue un matin dans l'ascenseur. On a monté cent quinze étages en silence. Puis elle est entrée dans l'école, comme moi. Pendant la récréation, elle est restée dans la classe. Moi, penché au parapet de la terrasse de verre, je me répétais : "Ne tombe pas, ne tombe pas, ne tombe pas. " J'avais peur de tomber amoureux. A l'heure du déjeuner, elle est partie et n'a jamais remis les pieds au collège. Il fallait que je la retrouve.

Victoria voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : "Victoria Rêve". Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre ?

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 163 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782298160963

• lulu231198 Le 27 Avril 2023 à 00:42
    Ces deux histoires sont belles et poétiques et apportent chacune un petit plus. Céleste ma planète c’est un message d’espoir fort pour notre planète. Victoria rêve nous apporte le plaisir de la rêverie et de l’imagination. Je recommande vivement ces deux petites histoires rapides et simples à lire !
  • ingridpetitpois Le 19 Octobre 2023 à 17:25
    je ne savais pas à quoi m'attendre en ouvrent ce livre. L'écriture magnifique, tendre, et émouvante ! belle lecture jeunesse que j'aurais aimé avoir en classe. on y retrouve 2 histoires : céleste est une histoire touchante et pleine d'espoir sur l'écologie. victoria c'est un jolie histoire ou s'entremêle l'imaginaire de l'enfance et la réalité de la vie quotidienne.