Céleste, la fille de Perline
Jeanne-Marie Sauvage-Avit2019

16.4

À la Libération, Céleste a vingt ans. En quelques heures, sa vie bascule dans l’horreur. Elle abandonne tout, choisissant de vivre loin des siens. Son amour pour Alexander, un soldat américain rencontré quelques semaines plus tard, l’entraîne à faire des choix qui ne correspondent pas à ce qu’elle est vraiment : une femme libre et responsable. Peut-elle se résoudre à rester l’épouse soumise qu’on attend d’elle ou, à l’exemple de sa cousine Claire, va-t-elle exiger davantage de la vie ? Par ses décisions et son énergie, Céleste est la digne fille de Perline, rencontrée dans un précédent ouvrage : Perline, Clémence, Lucille, et les autres. Mais l’histoire de Céleste, vingt ans plus tard, est un roman à lui tout seul.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782266308168

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 17 septembre 2019 | ISBN : 9782368124864

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782368124260

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 26 Septembre 2019 à 12:38
    j'ai passé un agréable moment en compagnie de Céleste et je ne peux que vous encourager à en faire de même.
  • Les histoires de Mel Le 30 Mai 2023 à 22:00
    Si j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, une fois prise dedans je n’ai pas pu lâcher ce livre qui démarre lors de la deuxième guerre mondiale. Je regrette même qu’il n’est pas été plus étoffé pour passer un plus long moment avec Céleste et sa famille. La plume est fluide. Céleste est charismatique et particulièrement attachante. Je lirais à nouveau avec plaisir l’auteure.
  • Les Lectures de No Le 02 Mars 2024 à 12:03
    Cette histoire de femmes fortes et volontaires m'a beaucoup plu, mais il m'a parfois manqué un peu de développement pour adhérer totalement à leur histoire. Néanmoins, ce roman m'a réconcilié avec la plume de Jeanne-Marie Sauvage-Avit et je ne manquerai pas de découvrir l'histoire de Perline !