Céder la place
Emmanuel Quentin2019

15.7

Il y a des moments dans la vie pour partir en voyage. Et d'autres pour visiter des endroits insolites. D'autres, encore, pour faire des rencontres qui vous glacent le sang. Et d'autres, enfin, pour céder la place, même si rien ne vous dit que vous la retrouverez en revenant.
C'est vrai, si vous en revenez un jour...

2019 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9791097100223

• Les_Lectures_du_Maki Le 12 Mars 2019 à 21:34
    Superbe et surprenant texte.
  • Une Bulle de fantasy Le 11 Novembre 2019 à 18:10
    Une nouvelle percutante, à mi-chemin entre horreur et science-fiction, qui entraîne le lecteur dans une ambiance bien pesante. La fin fait réfléchir sur notre monde actuel et la direction qu'il prend au niveau des nouvelles technologies... A dévorer au détour d'une pause lecture !
  • Liam Azerio Le 22 Décembre 2021 à 19:20
    Une nouvelle sur le développement de technologies rétiniennes qui permettent de reconstruire des décors historiques, pour le divertissement et pour engranger beaucoup d'argent, au risque d'en être dangereux. Le style est très prenant, d'une précision chirurgicale sans être bavard, et l'ambiance pesante se transmet bien au lecteur. Malgré une fin un peu précipitée, l'ensemble est très convaincant.
  • Callysse Le 08 Octobre 2023 à 13:41
    Une nouvelle critique de la technologie, digne d'un épisode de Black Mirror! C'est surprenant, avec une ambiance lourde qui fait monter crescendo l'angoisse. Cependant, j'ai trouvé la chute un peu rapide avec plus de questions que de réponses. Mais ces dernières lignes m'ont fait comprendre la couverture et rien que d'y penser... raaaaah non je peux pas, c'est horrible!^^ Un beau coup de maître!