Ceci n'est pas qu'une comédie romantique
Julie Grêde2016

15.7

Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère.
L’explication est en fait très simple : elle s’est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu’elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n’a pas besoin.
C’est du moins le programme de départ.

Une fois arrivée, Bébé apprend qu’une tempête cloue tous les avions au sol. Qu’elle sera seule dans ce chalet ultra design.
Sauf que...
Sauf que derrière la porte, l’ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend.

Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets.

Peut-être qu’elle va adorer ça.

2016 Editions Jourdan

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 23 juin 2016 | ISBN : 9782930757834

2016 [E-book] Editions Jourdan

Française Langue française | 260 pages | Format : ePub | ISBN : 9782930757834

• Louiz Le 28 Juin 2016 à 09:45
    Moi qui ne suis vraiment pas fan de romances, celle-ci a été un véritable coup de coeur ! La plume de l'auteur nous fait passer du rire aux larmes en seulement quelques mots. Je suis in love de JB <3
  • Auriii Le 29 Juin 2016 à 13:56
    Amour et humour ne font qu'un dans ce roman léger et prenant à la fois. Un vrai bonbon à savourer immédiatement!
  • BettieRose Le 30 Juillet 2016 à 14:04
    De l’humour, de l’amour, du glamour. Ceci n’est pas qu’une comédie romantique promet de passer un merveilleux moment en montage en compagnie de deux cœurs brisés qui vont pouvoir recoller les morceaux ensemble. De la douceur, de la neige, du champagne et des confessions, voilà la recette du bonheur que nous livre ici Julie Grêde. Un excellent épisode romantique et un très bon book boyfriend.
  • Slytheerin Le 01 Août 2016 à 22:28
    Une chouette romance ! Je me suis régalée. Aussi drôle que mignon, j'ai ri, j'ai pleuré, et j'ai pleuré et j'ai ri. Julie Grêde s'est essayée au genre et c'est réussi !
  • Le Boudu Monde Le 10 Août 2016 à 13:24
    Le roman feel good que tu dévores en été même s'il parle de neige. Le scénario n'est pas original mais la plume directe, sans chichi et pleine d'humour de son auteur ne te donne pas d'autre choix que de dévorer ce petit livre ! J'ai passé un excellent moment comme rarement devant une comédie romantique !
  • Caroligne Le 14 Août 2016 à 12:37
    Parfait dans un moment Guimauve, je l'ai beaucoup aimé ! :)
  • Book_Ouioui Le 15 Août 2016 à 23:57
    Cette comédie romantique est un concentré de bonne humeur à ne manquer sous aucun prétexte !
  • Hamisoitil Le 28 Août 2016 à 10:40
    J'ai passé un excellent moment avec Ceci n'est pas qu'une comédie romantique même si j'aurai préféré le lire pendant la période de Noël, sous un bon plaid bien douillet et une délicieuse tasse de thé. La couverture annonce bien le ton et l'histoire également. Je recommande !!
  • Anouklibrary Le 05 Décembre 2016 à 16:37
    Une comédie romantique comme on en trouve beaucoup, qui plaira à de nombreux romanticovores, pleine d’humour et de clichés. Un roman qui se lit rapidement mais ne m’a pas fait plus sensation et qui restera loin du coup de cœur…
  • 100100 Le 09 Décembre 2016 à 22:16
    Je l'ai dévoré en une journée ! Une lecture qui fait du bien !
  • Sookies Le 13 Décembre 2016 à 14:06
    Une jolie petite histoire à lire de préférence juste avant Noël, confortablement installé pour un délicieux moment cocooning. Je ne peux que vous recommander cet ouvrage pour lequel vous serez totalement dépaysé le temps d'un court instant, qui ne restera peut-être pas très longtemps dans votre mémoire, mais qui aura eu le mérite de vous faire sourire et de vous réchauffer le cœur.
  • Gwendoline_and_co Le 30 Décembre 2016 à 09:40
    L’héroïne m'a tapé sur le système pendant toute la lecture. Beaucoup trop mièvre pour moi!
  • angie1999 Le 06 Janvier 2017 à 19:40
    J'ai vraiment bien aimé ce livre, et ce que j'ai préféré, ce sont les citations à chaque début de chapitre, comme un aperçu de la lecture à suivre!
  • Boreas Le 09 Janvier 2017 à 23:09
    Un chocolat chaud, un feu dans la cheminée et un bon plaid... Voilà ce qu'il faut pour lire ce livre ! Une petite douceur qui passe tout seul. J'ai particulièrement apprécié les clins d’œil de l'auteur à mes films d'ado ...
  • Leloum Le 13 Janvier 2017 à 10:06
    Vérité : ce livre est une pépite, beaucoup d'humour. Une belle histoire qui fait passer un bon petit moment pendant les froides journées d'hiver. Action : il faut que tu lises ce livre
  • lespepitesdegwladys Le 03 Février 2017 à 11:19
    C'est le livre parfait pour les vacances d'été, ou même l'hiver pour l'ambiance des fêtes et de la montagne ! :)
  • Naniscrapandco Le 18 Février 2017 à 12:16
    Ce livre m'a tenu en otage jusqu'à 3h30 du matin je n'arrivais pas à le lacher. J'ai adoré une ambiance hivernale, cocoonig
  • Rainymood Le 11 Novembre 2017 à 16:28
    ça ne l'a pas fait avec moi, je n'aime pas l'écriture, c'est cliché, trop rapide, pas crédible et la Bébé est franchement agaçante. Surtout avec son "Miel" juste pour pas dire "Merde"....
  • PtiLubouquine Le 06 Décembre 2017 à 16:43
    Pour une lecture doudou c'est parfait : lecture rapide, fluide. On ne se prend pas la tête. Les deux personnages sont attachants... Lecture sympa au chaud sous le plaid l'hiver.
  • Cocoontale Le 10 Décembre 2017 à 20:27
    Moi qui n'aime pourtant pas les romances, celle-ci m'a plu ! L'écriture est fluide, l’héroïne nous prend à partie, les personnages sont attachants, l'histoire avance à un bon rythme et le cadre est sublime (je rêvais d'y être) ! C'est une romance sans prétention, somme toute prévisible mais parfaite pour la saison et avec pas mal d'humour. Je recommande !
  • chaton Le 23 Décembre 2017 à 17:08
    Un vrai coup de cœur pour ce livre!! L'histoire est super, mélange d'humour, de romance, d'émotion. J'ai adoré que les personnages soient un peu cassés par la vie. C'est une belle lecture de Noël où l'on termine le livre avec le sourire et du baume au cœur.
  • Emylee90 Le 27 Décembre 2017 à 08:39
    Petite histoire qui se lit vite, feel-good qui met de bonne humeur ! A lire au coin du feu avec un bon chocolat chaud
  • Kitty-Addict Le 29 Décembre 2017 à 22:01
    Coup de cœur !! Une romance drôle et toute douce. Parfaite pour les fêtes. J'ai adoré les références en début de chapitres, la façon dont Bébé transforme certains mots, leurs jeux, etc... Une lecture doudou !!
  • Les confidences de Julie Le 06 Février 2018 à 18:07
    Un vrai coup de coeur pour ce roman ! Je ne suis pas adepte des romance mais Julie Grêde à su me convaincre ! Même si l'héroïne peut parfois agacer avec son comportement, son passé ainsi que celui de JB ne peut pas nous laisser de marbre !
  • Mana-Kaer Le 02 Décembre 2018 à 12:57
    Sympa, une petite lecture doudou comme on les aime. Mais les odes à la virilité, couplé à "il est bizarrement viril, je n'aurais jamais deviné son homosexualité" m'ont un peu soulé. Dommage mais j'en garderai un bon souvenir tout de même
  • SmallInvisible Le 07 Janvier 2019 à 10:22
    Très déçue ! Je m'attendais à une comédie romantique mignonne et en fait, c'est assez cucul ! Comme dit plus haut, l'héroïne parle à sa conscience, son coeur, son papillon, ect. Les deux personnages ne sont pas assez approfondis pour moi et l'histoire manque un peu de développement !
  • Slunflower Le 19 Septembre 2019 à 19:39
    Énorme coup de cœur de 2018, je n'ai pas réussi à le lâcher. Il étais court mais ce n'est pas un défaut car il n'y a pas de longueurs. Même si une bonne centaine de pages n'aurais pas été de trop pour plus découvrir les personnages. On partagent les émotions de la protagoniste. Lecture doudou qui emporte. Cadeau de Noël reçu le 24 au soir, fini le 26 au matin.
  • Marinette Le 30 Novembre 2019 à 09:50
    Bon, maintenant, j'ai deux obsessions... Mettre la main sur une grenouillère avec les rennes du Père Noël et sur un JB aussi beau que gentil, pour me préparer des petits déj' de compétition ! J'étais partie pour lire une romance, j'ai eu une romance et j'ai aimé ça.
  • Florence Oh'Well Le 30 Décembre 2019 à 01:19
    Un roman qui n'a pas malheureusement pas répondu à mes attentes. Je m'attendais à un livre qui cassait les codes des romances, alors qu'en réalité ils sont tous présents. Tant pis. Ça reste une lecture assez agréable, bien que pas très originale, à lire en période hivernale pour un moment sans prise de tête, avec une romance de Noël très classique.
  • Julie Damia Le 03 Janvier 2020 à 14:05
    Je ne sais pas si je suis la seule mais je n'en pouvais plus du mot " papillon" à toutes les pages voir plusieurs fois sur la même page à certains moments. Et cette référence au jeu action ou vérité qui est présente en permanence. Personnages, situation et histoire improbable. Je n'ai malheureusement pas accroché.
  • Zaz Le 26 Juin 2020 à 10:14
    Petite déception. Je m'attendais à mieux en voyant le résumé et les commentaires. Bébé est un peu trop gentille et sa sent un peu trop l'eau de rose pour moi. Mignonnet mais sans plus.
  • Le-fil-des-pages Le 30 Décembre 2020 à 07:48
    Je crois que je lis trop de livres excellents. La plume de l'auteur m'a un peu gênée, tout était bien trop mièvre même si c'était assumé. Les dialogues manquaient de naturel.. J'en attendais sans doute trop. J'ai préféré arrêter ma lecture. Je pense que ce n'est juste pas un livre pour moi.
  • Lubellile Le 23 Janvier 2021 à 18:35
    Des clichés, beaucoup, mais j'avais besoin d'un livre feel good, simple à lire et qui mette des étoiles dans les yeux, ce qui a été réalisé. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais j'ai passé un bon moment et c'est exactement ce que j'en attendais.
  • Delphinema09 Le 28 Décembre 2021 à 15:44
    Une romance de Noël sympathique mais sans plus.
  • Myrrh Le 26 Mars 2024 à 21:11
    Une romance bien sympa à lire. J'ai bcp aimé JB et Bébé, leur histoire fonctionne bien et ils sont très mignons tous les deux. Les amis de Lo sont vraiment pas ouf par contre en dehors de une exception ou deux. Globalement j'ai aimé l'ambiance. Une bonne petite lecture de Noël, on y retrouve tout ce qu'on aime, que demander de plus.