Ce qui se passe au congrès reste au congrès !
Amélie Dubois (CA)2013

15.2

À peine six mois après être revenues d'un voyage au Mexique ayant frôlé la catastrophe, Caroline, Katia et Vicky reprennent la route, cette fois vers la ville de Québec afin de prendre part à un banal congrès sur l'éducation. Que ce soit pour s'offrir une pause de leur vie quotidienne ou pour profiter d'un petit congé aux frais de la commission scolaire, nos trois enseignantes partent le coeur léger, avec l'objectif avoué de se faire plaisir. Fail ! En quittant les lieux quatre jours plus tard, un peu sous le choc, les trois amies se promettront de ne JAMAIS rien dire à personne au sujet de ce qui s'est passé à ce congrès de malheur. Vêtues en femmes d'affaires ou en tenue de soirée, derrière un loup-masque ou les yeux rougis par toutes sortes d'abus, le plaisir semble avoir rimé une fois de plus avec les regrets pour nos trois congressistes. En les suivant dans leurs déboires, parfois pathétiques mais toujours comiques, vous verrez à quel point le karma n'oublie jamais, et vous vous réjouirez de ne pas être à leur place! «Bon congrès à tous!»

2015 Editions Kennes

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 2 décembre 2015 | ISBN : 9782875802309

2013 Editions Les éditeurs réunis

• Melan26 Le 01 Janvier 2014 à 00:20
    C'est la version .epub que j'aie...
  • Cloange Le 26 Octobre 2015 à 18:59
    Encore une fois j'ai passé un bon moment avec les trois héroïnes (en voyant la couverture mes filles pensaient que s'étaient des super-héros ????). Quelques péripéties un peu prévisible mais j'ai quand quand même bien ris de leur nombreuses péripéties. Je vais les retrouvées c'est sûre dans leur prochaine aventure à cuba.
  • leslecturesdestephanie Le 21 Janvier 2016 à 05:54
    Une lecture que j'ai encore super aimer. Aucunement déçu de l'auteur Amélie Dubois.
  • Manue Le 24 Mai 2018 à 18:33
    Une réécriture du premier tome, c'est à peu près cela qu'on retrouve dans ce livre. Il n'y a pas beaucoup de nouveau, malheureusement. Qui plus est, le principe des retours en arrière amène de nombreuses répétitions qui alourdissent sérieusement le récit. Je ne poursuis pas la série.
  • Mariehabs Le 22 Février 2022 à 15:29
    De retour avec le trio d'amies et leurs nombreuses aventures rocambolesques. C'est mon 3e de cette série (oui, je me trompée dans l'ordre) et je dois avouer que ça revient toujours au même. De plus dans ce tome-là, j'ai trouvé qu'on tombait rapidement dans les stéréotypes faciles plus que dans les autres. Ce roman reste tout de même facile à lire et m'a fait rire. Un bon moment de lecture !