Ce que Majella n'aimait pas
Michelle Gallen2023

16.2

"La liste des trucs que Majella trouvait vraiment intéressants était beaucoup plus courte :
Manger ;
Les antidouleurs ;
Nettoyer ;
Le sexe ;
Les sèche-cheveux.
Parfois, Majella pensait qu'elle devrait condenser la liste complète des trucs qu'elle n'aimait pas trop en la réduisant à un seul : — les autres".

Majella, jeune fille un peu forte, vit avec sa mère dans la petite bourgade d'Aghybogey, en Irlande du Nord, où elle travaille dans une baraque à frites.

Titre original : Big Girl, Small Town (2023)

2023 Editions Joëlle Losfeld (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 341 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782072945175

2021 Editions John Murray

Anglaise Langue anglaise | 311 pages | ISBN : 9781529304220

• Koalivre Le 01 Février 2023 à 21:39
    L’écriture est bonne mais Pfiou c’est un des trucs les moins fun que j’ai lu et c’est tellement sans espoir
  • June Fox Le 10 Octobre 2023 à 19:44
    Ce roman est présenté comme humoristique (en VO), ce qui est troublant tant l'histoire est tragique. Humour irlandais :D ? Cela dit c'est un très bon roman, qui fait le tour de force d'être passionnant en suivant une jeune femme dans son quotidien morose, dans une Irlande du Nord dévastée par la misère sociale. Je n'oublierai pas Majella de sitôt.