Ce que je n'oserai jamais te dire ...
Bruno Combes2017

14.7

« Joy, veux-tu être ma femme ? »

« Oui, je le veux ! », a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l’amour qu’elle lui porte.

Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s’évanouit dans la nature.

Guillaume, d’abord fou d’inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n’a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir.

Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d’un courage et d’une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d’amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments… et aura-t-il la force de lui tendre la main ?

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782290155189

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 2749931770

• Mabiblio1988 Le 19 Mars 2017 à 19:00
    Malgré un début un peu long, j’ai passé un agréable moment avec cette lecture. Joy et Guillaume ont été deux personnages très sympathiques avec qui partir au Brésil s’est avéré plein de surprises.
  • Sookies Le 23 Mars 2017 à 15:53
    J'ai passé un merveilleux moment de lecture avec la si jolie plume de l'auteur qui entre désormais pour moi dans la catégorie des valeurs sûres et que je vous recommande sans hésiter les yeux fermés ! Ce roman mêle l'amour sous toutes ses formes, que ce soit pour un compagnon, un futur mari, des amis, mais encore des rencontres inattendues qui pourraient bien devenir les plus belles de votre vie.
  • Laurinevai Le 25 Mars 2017 à 11:29
    J ai passé un bon moment de lecture. J ai été intriguée par le départ de Joyce et le pourquoi du comment de son périole! Le personnage de Guillaume m'a beaucoup touché ! J ai adoré son attitude ! J ai beaucoup aimé voyager avec nos personnages ! Un livre qui met à l honneur l'amour !
  • Sorbet-Kiwi Le 21 Juillet 2017 à 09:35
    Je suis désolée que la magie n’ait pas opéré sur moi, bien que je ne doute pas qu’il correspondra à d’autres lecteurs. Malheureusement, je ne me suis pas du tout sentie proche des personnages, je n’ai pas trouvé les réponses à mes questions pourtant peu nombreuses, et j’ai trouvé que l’histoire manquait trop de naturel. Mle roman aura au moins eu le mérite de me depayser jusqu'au au Bresil.
  • monjardinlitteraire Le 10 Mai 2018 à 10:28
    Véritable page-turner qui ne m’aura cependant pas convaincue à cause de son manque de profondeur. Une lecture néanmoins agréable, légère et sans prise de tête. Détente assurée mais n’en attendez pas plus !
  • Cynthia77 Le 26 Mai 2018 à 17:37
    Lecture agréable mais sans plus, j’ai trouvé les personnages fades, je n’ai pas réussi à m’attacher à ces derniers. Une lecture qui sera vite oubliée...
  • Saiwhisper Le 08 Septembre 2020 à 08:39
    Je suis ressortie très déçue par cette lecture. Personnages trop lisses et pas assez exploités, scénario à la fois cousu de fil blanc, fleur bleue et utopique, rythme lent, … Les défauts m’ont paru légion ! Les seules choses m’ayant plu sont la plume toujours aussi fluide de l’auteur ainsi que les valeurs mises en avant (amour, amitié, famille, entraide, etc.).
  • petitesourisbook Le 30 Novembre 2020 à 19:00
    Bien mais sans plus. Trop tiré par les cheveux. Cependant agréable
  • Codu83 Le 27 Janvier 2021 à 22:46
    Premier livre de Bruno combes pour moi et juste un régal J’ai dévoré le livre j’avais trop envie de connaître la fin !!!! Vraiment top l’histoire les personnes le pourquoi du comment ! Hâte de relire un autre roman de cet auteur
  • Fille-de-lecture Le 30 Mars 2021 à 05:45
    Second roman de l'auteur que je lis et... Ce roman a vraiment été aux antipodes de son prédécesseur. J'ai été captivée et entrainée par l'intrigue dès le départ. Le suspense prend aux tripes dès les premières pages et ne m'a pas lâché une seule seconde. Les personnages ont aussi ce petit quelque chose qui m'a vite touché et fait m'attacher à leur romance.
  • Christelle72 Le 15 Août 2021 à 17:00
    Une belle histoire addictive avec en fond la confiance de ceux qu'on aime. J'ai trouvé la fin un peu rapide, simpliste mais ça reste une belle lecture.
  • Laetiboop Le 30 Septembre 2022 à 22:04
    Déception à la lecture de ce livre qui pour moi laisse trop d'incohérences et de non réponses, des situations qui se solutionnent comme par magie...
  • Marion_htl Le 05 Septembre 2023 à 21:17
    Propre à lui-même, Bruno Combes a su trouver les mots à travers son œuvre ! J'ai adoré rencontrer Joy et Guillaume le jour de leur mariage ! Et j'ai encore plus aimé à les connaître et à comprendre le terrible passé de Joy ! Merci Bruno Combes de m'avoir fait vivre toutes ces émotions ! Et merci d'avoir offert une telle fin au couple ! Je n'aurais pas pu imaginer mieux !
  • eeyorev19 Le 08 Février 2024 à 02:33
    Un début assez lent, l’auteur place les éléments. Ensuite, tout s’enchaîne. J’ai passé un bon moment de lecture. Les personnages étaient attachants.