Ce que j'étais
Meg Rosoff2008

11.1

FAIBLE

J'ai un siècle. Mais mon esprit me ramène sans cesse à l'année de mes seize ans, lorsque j'ai découvert l'amour. J'avais déjà été renvoyé de deux pensionnats avant d'atterrir à Saint-Oswald, le pire endroit que j'avais pu voir jusque là. Or, sans cette médiocre institution, je n'aurais jamais découvert cette hutte de pêcheurs coupée du monde. Sans elle, je n'aurais pas rencontré Finn. Sans Finn, vous ne seriez pas sur le point de lire mon récit.

Le troisième titre de Meg Rosoff, l'auteur de Maintenant c'est ma vie et Si jamais, des romans qui ont bouleversé les jeunes lecteurs partout dans le monde.

Titre original : What I was (2008)

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 238 pages | ISBN : 9782013229630

2008 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 237 pages | ISBN : 2012016871

2008 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 237 pages | Format : PRC/MOBI

2008 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2010 Editions Penguin books

• Jazz13 Le 28 Septembre 2010 à 14:59
    Très très déçue par ce roman...
  • Gr3nouille Le 30 Juin 2011 à 00:04
    Pas d'action, pas grand chose à découvrir.. très déçue également..
  • Dex Le 16 Novembre 2011 à 22:12
    De ce que je m'en rappele c'était assez bizarre...
  • labina Le 15 Juin 2012 à 15:43
    un peu déçue, je m' attendais à mieux.
  • aurelye++++++++ Le 30 Juin 2012 à 15:41
    j'ai connu beaucoup beaucoup mieux
  • Mathilde C Le 30 Juillet 2012 à 14:44
    La couverture + le résumé m'avait charmé, mais je me suis vraiment ennuyé
  • Preferbooks Le 13 Octobre 2013 à 14:33
    J'ai été très intéressée par la couverture et la 4ème de couverture... Mais franchement, j'ai été très déçue. J'ai trouvé l'histoire super bizarre, et pas plus intéressante que ça quoi...
  • Asphyxia Le 27 Décembre 2013 à 21:42
    Tant d'avis négatif m'a étonné...personnellement, j'ai adoré ce livre. Je l'ai lu très rapidement, et je l'ai trouvé bouleversant.
  • bellek Le 04 Mars 2014 à 20:03
    Je n'irai pas jusqu'à dire que ce fut une mauvaise lecture mais je trouvais qu'il y avait trop de "blablas". L'histoire était assez étrange, à moins que ce soit moi qui ait mal compris... La fin m'a déçue, je ne m'attendais pas à ça. Bref,.
  • Maxxie Le 11 Août 2015 à 00:22
    J'avais vraiment BEAUCOUP apprécié la lecture de ce livre mais la fin m'a donné l'impression de m'être fait avoir. J'avais élaboré des tonnes de théories et vlan. J'ai eu une impression de bâclé qui ne m'a toujours pas lâchée.
  • Karolyn Evans Le 15 Février 2018 à 09:32
    Tellement déçu ! La couverture et la quatrième m'ont charmé, le début promettez bien des choses. Et puis non....rien, et ne parlons même pas de la fin...
  • Citronnelle03 Le 14 Janvier 2024 à 16:47
    Bon sang! c'était LONG mais long pour en arriver à ça... Et finalement tout cette longueur de développement inutile, aurait été peut-être plus efficace à la fin que j'ai trouvé survolée. Mais quel dommage. Qu'elle déception. Aucune action, un personnage auquel on peine a s'attacher, et ce mystère final qui arrive presque comme un cheveu sur la soupe !