Ce que font les gens normaux
Hartley Lin2019

13.9

Les trajectoires de deux jeunes femmes que tout oppose, sinon leur amitié. Frances est assistante juridique dans un grand cabinet d'avocats. Vickie est une jeune comédienne au début de sa carrière. Comment s'accommoder de vies professionnelles exigeantes voire éprouvantes ? Accepter ou non les opportunités de "progression" qui se présentent, et à quel prix ? Les deux amies, en répondant ou pas à ces questions, décideront malgré tout des chemins qu'elles emprunteront et de leurs vies futures. Un récit drôle, émouvant et imparable sur les angoisses du passage à l'âge adulte et sur le monde du travail.

Titre original : Young Frances (2019)

2019 Editions Dargaud

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 18 janvier 2019 | ISBN : 9782205079685

• yunaa Le 24 Février 2020 à 09:23
    J'ai apprécier l'ambiance qui ma fait penser à la série suits par contre je n'ai pas compris pourquoi se choix de titre et le roman ma paru un peu redondant quelques pages de moins n'aurait pas déprécier le livre
  • Elo_lit Le 17 Mars 2020 à 14:23
    Très très long. On se perd dans les trop nombreux détails complexes du métier de Frances. La bande-dessinée perd de son intérêt au fil des pages. J'ai abrégé ma lecture, fait rare pour une BD.
  • hiekashi Le 22 Mars 2020 à 04:19
    Je déteste abandonner une lecture mais peut-être que j'aurais du le faire cette fois-ci. Je n'ai rien compris à l'histoire, qui devenait de plus en plus compliquée au fil des pages, et je ressors de cette lecture tellement perdue que j'arriverai même pas à la noter.