Ce que cela coûte
Wilfred Charles Heinz2019

17.2

Tout de mesure et de détermination, lentement, Eddie Brown se prépare. Après neuf ans sur le ring, son heure a sonné : il va combattre pour le titre. Luttes et sacrifices vont bientôt trouver leur sens lors d’un unique match où le fils d’un maçon ­pourrait devenir un immense champion. Mais, en attendant, Eddie Brown se prépare. Et telle une caméra, Frank Hughes, journaliste esthète, suit l’athlète les derniers jours avant le combat. Entraînements, repas, conversations, Frank capture tout des difficultés, des joies et des doutes d’un homme au moment décisif de sa vie, mais aussi de l’intense relation qui le lie à son manager, Doc carroll, à la fois coach, père et démiurge, qui a attendu toute sa carrière le boxeur qu’il pourra façonner et mener au sommet.

Titre original : The Professional (1958)

2019 Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle et Philippe Aronson | 350 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9791090724457

• Diantredeslivres Le 22 Septembre 2019 à 10:47
    Une plongée dans la préparation d’un combat de boxe dantesque, qui tient en haleine. Même sans être fan de boxe, on ne peut qu’être frappé par la manière dont W.C. Heinz nous transmet la passion de ce sport dans tout ce qu’il a d’humain.