Ce que cachent les murs
Lisa Jackson2012

15.6

Depuis le meurtre tragique de son père, Julia Farentino s'est juré de veiller sur sa demi-sœur, Shaylee, qui après ce drame a plongé dans une spirale de violence. Et même l'admission de Shaylee à Blue Rock Academy, un pensionnat pour adolescentes difficiles dans l'Oregon, est loin de la rassurer. Car les méthodes d'éducation de Blue Rock sont controversées et des bruits alarmants courent sur la disparition mystérieuse d'une des internes. Une rumeur d'autant plus inquiétante que, très vite, Julia reçoit un appel à l'aide de Shaylee, paniquée et convaincue d'être en danger. Pour en avoir le cœur net, Julia se fait engager comme enseignante dans l'établissement. Or à peine est-elle arrivée qu'elle apprend qu'une élève a été retrouvée morte. Désormais, il n'y a plus de doute : une menace plane sur Blue Rock et personne, derrière les hauts murs de la vénérable institution, ne semble vouloir l'affronter. Personne, excepté Cooper Trent, un professeur en qui Julia trouve un allié précieux et inattendu-tandis que l'enquête de police piétine. Avec lui, elle espère faire la lumière sur les sinistres évènements qui bouleversent le pensionnat. C'est alors qu'une violente tempête de neige se lève, les isolant totalement du reste du monde...

Titre original : Without Mercy (2010)

2017 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 15 mars 2017 | ISBN : 9791033901303

2014 Editions Mosaïc (Poche)

Française Langue française | 597 pages | Sortie : 5 février 2014 | ISBN : 9782280315371

2012 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Françoise Nagel | 568 pages

• Luna Le 25 Décembre 2012 à 20:45
    Une lecture très agréable et pleine de suspense : la fin m'a vraiment surprise et j'ai beaucoup apprécié l'écriture à la fois calme et dynamique de l'auteur.
  • L'antre du bonheur Le 18 Janvier 2013 à 19:34
    J'ai retrouvé la plume de Lisa Jackson avec plaisir, ce livre est mon deuxième coup de coeur pur l'auteure <3
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Janvier 2014 à 15:39
    un bon roman à suspense qui se lit avec un petit frisson de dégoût en arrière plan et une certaine frénésie au bout des doigts. Mais malheureusement, ce titre m’a moins convaincue que le précédent… A lire pour les fans de l’auteure, personnellement je vous conseil à tous ; Le couvent des ombres, frissons garantit !
  • marili33 Le 13 Mars 2014 à 09:24
    Excellent thriller, une fois commencé on ne peut plus le lâcher. Et quelle fin. Je le recommande vraiment!!
  • sarabh Le 07 Janvier 2017 à 23:07
    Que dire de ce roman… Un pur thriller qui vous tient en haleine jusqu’à ses dernières pages. Un petit reproche, qui est aussi une force c’est le détail de certains passages qui font traîner le récit d’une part, mais qui nous sème le doute d’une autre part. Différents profils « dérangés » le nombre de suspects augmente et ce n’est que du pur plaisir.
  • enforme Le 29 Décembre 2017 à 12:16
    Très bon thriller, avec ce qu'il faut d'actions et de suspense ! Blue Rock, un lieu propice aux suspects dérangés et meurtriers. J'avais bien sûr mon idée sur d'éventuels coupables, mais j'ai été coiffée et bluffée au poteau ! A lire.
  • Shinae Le 06 Janvier 2019 à 23:56
    Superbe ! On a envie de savoir la fin, mais alors la fin .. pfiou ! Un thriller à lire.
  • rosytta Le 06 Décembre 2019 à 22:08
    Sur le fond c'était une bonne intrigue mais finalement je me suis terriblement ennuyée ! Pas un frisson, des meurtres sordides certes mais absolument pas effrayants, un roman qui se veut psychologique mais qui finalement n'a rien remué en moi, les personnages sont assez fade, la "milice" de l'école, j'avoue ne pas avoir compris son intérêt. La fin est bien mais sans plus
  • HelloDie - Toty Le 23 Août 2022 à 08:02
    Une lecture qui m'a passionné pendant 80% du temps, j'ai trouvé que les choses devenaient un peu trop longue vers la fin, fin mitigée d'ailleurs, la scène finale de l'intrigue est très moyenne je trouve, cependant l'après (la fin fin) est plutôt bien et j'ai aimé la surprise !