Ce Noël, j’offre mon ex en cadeau !
Julia Nole2022

16.1

Homme séduisant, très bon état, peu utilisé. Note : a tendance à vous briser le cœur.

Si pour 99 % des gens Noël est synonyme de joie, d’amour et de retrouvailles, pour Juliette c’est plutôt désespoir, rupture et haine. Depuis que Colin l’a quittée par message sans aucune explication le jour de Noël six ans plus tôt, elle déteste cette période. Elle déteste encore plus Colin et met d’ailleurs un point d’honneur à ne pas passer les fêtes chez ses parents afin d’éviter de croiser son ex. Mais cette année, à court d’excuse pour esquiver le rendez-vous familial, elle s’est retrouvée coincée. Et son pire cauchemar est en train de devenir une réalité : propulsée remplaçante officielle de sa grand-mère au comité d’organisation du concours du plus beau village de Noël, Juliette découvre que son coéquipier n’est autre que… Colin. Est-ce que l’un des rennes accepterait de la piétiner à mort, là tout de suite ?

2022 Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | 337 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : ?9782280481274

2022 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782280486330

• Mel54 Le 07 Novembre 2022 à 16:31
    Une romance de Noël toute mimi, qui m'a mis des étoiles dans les yeux !
  • CDEV Le 20 Novembre 2022 à 23:30
    J'ai adoré cette lecture, très addictive. Ce fut un pure bonheur de découvrir la reconquête de Colin pour Juliette. C'est aussi une histoire de village et son concours. J'ai eu un sourire tout au long. J'aime beaucoup la plume de l'auteure. Et revoir Tom et Lili du café de l'amour est un grand plus. Triste de quitter ce village !
  • Follow The Reader Le 05 Décembre 2022 à 21:12
    Une romance toute douce, un peu « doudou », que j’ai vraiment beaucoup aimée ! . Recommandations : une histoire de seconde chance autour d’un concours du plus beau village de Noël de France, ambiance de Noël romantique garantie !
  • rowenabookine Le 14 Décembre 2022 à 16:41
    Une magnifique histoire au cœur d’un village des montagnes où tous les habitants se connaissent et se soutiennent. De la bienveillance, de l’amitié, du soutier et de l’amour à foison. Un livre où la famille est au centre de l’histoire, ce que j’aime dans les livres de Noël. Deux héros très attachants, une histoire de seconde chance. Un livre qui vous plongera dans l’ambiance de Noël.
  • Flora_bouquine Le 23 Décembre 2022 à 21:48
    Une lecture de Noël toute douce qui fait du bien.
  • Eleana Le 22 Janvier 2023 à 18:33
    Si vous avez besoin d'une lecture à l'image d'un chocolat chaud lors d'une journée d'hiver, qui réchauffe le coeur et vous enveloppe de douceur, avec une histoire intéressante et des personnages attachants, de l'humour, une romance seconde chance bien réalisée … N'hésitez plus et donnez sa chance à ce roman.
  • Luna Le 04 Mars 2023 à 12:25
    Une très bonne surprise ! J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure mêle nostalgie, émotion et petites touches d'humour. Elle aborde des thématiques difficiles de manière positive, forçant les personnages à aller de l'avant. Juliette et Colin sont également très sympathiques, tout comme leurs proches.
  • Saiwhisper Le 02 Novembre 2023 à 13:26
    J'avais besoin d'une lecture légère pour me détendre. Hélas, j'ai trouvé que, pour le coup, c'était beaucoup trop mignon et bienveillant. Les twists sont prévisibles, les secrets inavoués des personnages limpides et les résolutions faciles. Il m'a manqué un peu de peps ou de la tension... Et, surtout, j'aurais voulu éviter cet éternel conflit final entre les deux héros. Trop classique.
  • Nirniel Le 02 Décembre 2023 à 18:32
    J'adore ce type de livre, surtout en cette période de l'année et celui-ci est bien écrit ! J'ai bien aimé cette douceur, cette tendresse tout du long. Oui il y a des péripéties, mais je ne les ai pas trouvé trop incisives. J'ai bien aimé le traitement de l'histoire, adoré les personnages. Une très bonne lecture de noel que je recommande chaudement !
  • Les Lectures Sucrées Le 09 Décembre 2023 à 11:12
    C’était une bonne lecture. On assiste à différentes activités du concours du plus beau marché de Noël, même si j’aurais aimé davantage d’échange entre les deux personnages, car on a l’impression que cela est passé très vite. J’aurais également aimé que la fête de Noël soit un peu plus détaillée.
  • Melora Le 27 Décembre 2023 à 19:39
    Une lecture doudou et cosy comme il faut, avec une ambiance de village de montagne en pleine effervescence noëlesque ! Il ne m'en fallait pas plus pour m'évader au coin de mon canapé...
  • Tristana Le 31 Décembre 2023 à 14:43
    Une histoire de Noël cocooning comme on les aime en cette période de l'année. Des personnages attachants et drôle, un petit village plein de solidarité. J'ai aimé retrouvé la plume de l'autrice que j'aime beaucoup. Une histoire à lire après du feu avec un bon chocolat chaud.