Ce garçon
Valentin Maréchal et Maby2022

13.3

Quand la petite histoire s'imprègne de la grande Mai 68. La Mère, Jean et ses soeurs quittent Paris précipitamment pour le Beaujolais. Gaulliste acharnée, la Mère a des craintes de guerre civile. Jean, lui, est persuadé qu'elle leur cache quelque chose.Faut dire qu'elle est étrange, la Mère, avec sa jambe de bois et ses imprévisibles coups de gueule. Alors qu'Herman, un idéaliste recherché par la police, surgit dans leur vie, s'instaure un jeu de cache-cache qui pourrait bien faire éclater la vérité...

2022 Editions Jungle !

Française Langue française | 107 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782822234825

• Sorbet-Kiwi Le 04 Juillet 2023 à 16:13
    un album dont j’ai adoré les illustrations, qui donnent vraiment le ton niveau ambiance. Par contre, je n’ai pas été ultra emballée par le scénario alors qu’il avait tout pour me plaire. Mais je n’ai pas eu toutes les réponses à mes questions, et même si je comprends le procédé artistique, ça m’a dérangé en tant que lectrice. Et j’aurai voulu que l’histoire familiale soit plus approfondie encore.