Ce doux pays
Åke Edwardson2007

14.7

Depuis plusieurs semaines, pas la moindre brise à Göteborg.
Comme si la ville retenait son souffle à l'approche de la Saint-Jean. Fraîchement rentré de vacances en Andalousie, le commissaire Erik Winter est déjà confronté à l'un des pires règlements de compte de sa carrière. Dans une épicerie isolée des nord, trois hommes sont retrouvés assassinés, sauvagement défigurés. Qui pouvait bien en vouloir à ces hommes au point d'effacer leur visage ? L'enquête s'annonce délicate dans ce climat de peur, d'autant que les témoins potentiels issus de la communauté kurde de la banlieue de Göteborg se volatilisent un à un.
Au fil du temps, Erik Winter a appris à écouter son intuition. Mais, cette fois, il aurait préféré ne pas l'entendre.

Titre original : Vanaste land (2007)

2008 Editions JC Lattès (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Archambeaud | 350 pages | Sortie : 1er septembre 2008

2007 Editions 10/18 (Domaine policier)

• ErikWinter Le 27 Septembre 2014 à 15:29
    Content de retrouver Erik Winter pour une nouvelle enquête et tous ces collègues. Mais cette fois-ci, je suis déçu. On retrouve bien cette ambiance tranquille, ce rythme lent typique de l'auteur. Mais là, il prend trop son temps. L'histoire n'avance pas, cela tourne en rond. Toujours les mêmes lieux et toujours les mêmes personnages interrogés.