Ce c*****d de Père Noël !
M. D. Bortoli2019

14.8

Moi c’est Adèle. 33 ans, mariée, 3 enfants.
Oui j’ai un truc avec le chiffre 3.
Et amoureuse de Noël.
Enfin…ça c’était avant. Quand Noël rimait avec plaisir, sorties, gourmandises…
Mais depuis l’arrivée des monstres, Noël c’est surtout une course poursuite.
Cadeaux, tenues, sorties, décos, gâteaux, bronchites, réunions familiales, trajets en voiture qui durent des heures, épidémies de gastro et j’en passe…
Et le pire dans tout ça ? C’est que lorsque tout se cale parfaitement, et qu’après un mois à courir je vois les yeux de mes enfants briller alors qu’ils ouvrent leurs cadeaux au pied du sapin : ce n’est même pas pour moi.
C’est le gros en costume rouge qui récolte les lauriers !
Je vous le dis, de maman à lecteur : le père Noël nous entube.
Découvrez la petite comédie de Noël sur les déboires d'une maman débordée! Une aventure drôle et attendrissante qui vous donnera le sourire!

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 29 novembre 2019 | ISBN : B082663QT8

• Callysse Le 09 Mai 2020 à 14:04
    Un court roman sans prétention plein d'humour et d'humanité qui relate la tranche de vie d'une famille à l'approche de Noël. Je me suis attachée à Adèle et ses proches, très touchants, et je me suis parfois retrouvée dans certaines de ses inquiétudes sur sa vie de Maman. J'ai passé un super moment en sa compagnie (même si elle est quand même un peu barrée par moment!). A prendre au second degré ;)
  • Choupi_ Le 23 Juillet 2021 à 12:48
    Une nouvelle de noël drôle et touchante. Ça raconte les mésaventures d'une famille pendant les périodes de noël très fidèle à la réalité. Beaucoup devront se reconnaître dedans. Un livre à découvrir pour garder le moral et passer un bon moment.
  • Lilou25 Le 18 Novembre 2021 à 20:54
    J'ai passé un bon moment ! Je me suis retrouvée dans beaucoup de scènes ^^ Très drôle et si réel !