Cavalier vert, tome 2 : La première cavalière
Kristen Britain2009

17.3

Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Cependant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut être que Lil Ambriodhe, la Première Cavalière. Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ? Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au cœur de la forêt veille une terrible menace…

Titre original : Green Rider, book 2: First Rider's Call (2003)

2020 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 715 pages | Sortie : 1er août 2020 | ISBN : 9782811216443

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 576 pages | Format : AZW | Sortie : 22 janvier 2016 | ISBN : B005ZF81BA

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 719 pages | ISBN : 9782811216443

2014 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 2 juillet 2014

Française Langue française | 565 pages | ISBN : 2811200681

2009 Editions Daw Books

Anglaise Langue anglaise | 639 pages | ISBN : 9780756405724

• Gentiane Le 26 Août 2011 à 13:21
    Toujours aussi bien mais sans l'effet de surprise initial. J'ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture, notamment le mur.
  • Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 13:44
    La suite est auusi bonne que le premier tome juste frustrée car le tome 3 étais long à venir
  • Althea54 Le 24 Novembre 2013 à 16:21
    J'ai adoré cette histoire, même si quelques passages ont été plus longs que d'autres! Bcp de mystères et d'aventures ! Vivement que je lise le 3 !
  • LiseronDHiver Le 16 Septembre 2015 à 02:32
    Ce second tome est épique. On en apprend beaucoup sur les personnages et l’histoire de la Sacoridie. L’intrigue est touffue et intelligente, il y a de l’action et des mystères, le tout formant un puzzle géant, plein de surprise.
  • auchapitre Le 16 Mai 2016 à 18:40
    J'ai adoré! Ce second tome est de loin meilleur que le premier et j'ai vraiment accrochée à l'histoire. Ça annonce une très bonne saga!
  • Melaliss Le 21 Décembre 2018 à 15:28
    Il y a un peu moins d'action que dans le tome 1 et quelques passages sont un peu long au début mais le roman reste divertissant et prenant.
  • Sobro Le 25 Avril 2022 à 21:08
    À nouveau, un peu de mal au début pour ne plus pouvoir le lâcher à la fin.
  • Sophie-Chan59 Le 17 Novembre 2022 à 14:20
    Définitivement l'un des meilleurs tome de la saga. Le time skip était nécessaire afin de montrer une nouvelle Karigan. J'ai aimé en apprendre plus sur le passé de Lil et Hadrian, deux personnages ayant un lien avec Karigan, bien qu'étant morts depuis longtemps.