Cavale ça veut dire s'échapper
Cali2019

14.7

"On ne comprenait pas tout, mais à nos âges tout explosait autour et on ne demandait qu'une chose, exploser avec." Un instant, j'ai voulu vous suivre, vous voir, respirer ce que j'aurais dû respirer. Mais je suis resté sur la pente. Et j'ai pleuré, pas fort non, mais ruisselant à l'intérieur. J'entendais des gouttes tomber de très haut, une à une, au fond de mes entrailles déchiquetées. Mon ventre pleurait et mon cœur hurlait, comme quand un cœur hurle à la fin du tout. Est-ce qu'on meurt d'amour ?

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 199 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782266299671

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Cali | Durée : 4 min | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9791036605123

2019 Editions Le Cherche midi (Roman)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782749161464

• helenoooouuuu Le 12 Mars 2019 à 08:52
    Cali m'a replongé dans mon adolescence, cette période où comptent surtout les copains, le look et les amours. Avec ses mots à lui, souvent crus, il a su me toucher via ce roman que j'ai beaucoup apprécié.
  • Emma livresalire Le 08 Avril 2019 à 11:52
    J'ai adoré plonger dans l'adolescence de Bruno, cet ado assoiffé d'amour qu'on a envie de serrer contre soi tant tant sa vie est lourde et à la fois légère car c'est aussi la découverte de sa vocation pour la musique, qui va l'aider à tenir debout. Très touchant ?
  • Elooodiie_butterfly Le 19 Octobre 2019 à 22:35
    Je ne savais pas à quoi m’attendre en choisissant ce livre. J’étais surtout curieuse. J’ai été encore plus surprise de voir que c’était un livre audio (je n’avais pas du tout fait attention en faisant mon choix sur babelio). Après un début surprenant, j’ai vraiment essayé de me mettre dedans,en vain. Je ne saurais dire si c’est l’histoire en elle même ou bien le fait que ce soit le support audio
  • Mademoiselle Roxane Le 27 Avril 2020 à 10:44
    « Est-ce qu’on meurt d’amour ? » Cali se livre, se dissèque au fil des pages. Il s’est construit dans la souffrance. Ce roman est une véritable mise à nu. Si le style peut laisser perplexe au début par son oralité, il en devient le rythme du roman. Et, puisque Cali est un chanteur, nous pourrions voir l’album Menteur comme la bande originale de ce roman !
  • Thalie114 Le 31 Mai 2020 à 10:26
    Le récit sincère d'une adolescence marquée par de grandes souffrances et une belle rage de vivre. J'aimais déjà l'écriture de Cali dans ses chansons, j'ai apprécié ici son style dépouillé, sans filtre, qui sonne vrai.
  • Steph v Le 23 Juin 2021 à 18:20
    Je découvre Cali pour la première fois en version livre et j'ai bien fait d'être curieuse en le choisissant. Magnifique!
  • William D Le 11 Septembre 2021 à 22:28
    Je suis Cali le chanteur depuis très longtemps. Je découvre ici Cali l'auteur.. Et je trouve qu'on retrouve le même style et la même patte.. Je n'en garderais pas un souvenir absolument inoubliable mais j'ai passé un très bon moment.